Charlotte Hornets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBAUne

L’incroyable remontée des Hornets face aux Spurs

Vainqueurs des Warriors samedi, les Spurs pensaient avoir fait le plus dur face aux Hornets en première mi-temps mais ils ont dilapidé 23 points d’avance pour s’incliner 91-88 face à un Jeremy Lin intenable.

Le meneur remplaçant, qui brille souvent face aux Spurs, a marqué 15 de ses 29 points en dernier quart pour mettre fin à la série de 6 victoires des Texans. Lin a shooté à 11/18 dont 4/4 à trois points et 3/3 dans le dernier acte. Courtney Lee ajoute 17 points, Nicolas Batum 15, Cody Zeller 6 en plus de 14 rebonds. Le début de rencontre a été un cauchemar pour Charlotte puisqu’ils n’ont marqué que 7 points, plus faible total de la saison en NBA. Les Spurs se sont écroulés malgré un excellent Tony Parker, auteur de 19 points et 7 passes. Tim Duncan ajoute 16 points, 10 rebonds et 4 contres, LaMarcus Aldridge 18 points, 12 rebonds et 5 passes et Kawhi Leonard 15 points. C’est le reste de l’équipe qui a fait faillite avec seulement 20 points à un très mauvais pourcentage.

En premier acte Charlotte a rentré 3 de ses 6 premiers tirs et ensuite raté les 14 suivants, pour se retrouver à 21 points, 28-7 après une démonstration texane dans le sillage de TP. Ils sont revenus petit à petit dans la rencontre sous l’impulsion de Lin, Lee et Batum et à la pause le score était de 51-36. La seconde mi-temps a été un calvaire offensif pour les Texans, limités à 37 points. Les locaux sont rapidement revenus sous les 10 points et à 3 minutes de la fin du 3ème il n’y avait plus que 4 unités d’écart. C’est avec un avantage 72-67 que San Antonio a entamé le dernier acte et sur deux trois points de Lin les Hornets ont pris leur premier avantage à 9 minutes de la fin. A partir de là les deux ont effectué un chassé-croisé. A 1’13 de la fin Leonard a mis San Antonio devant d’un points mais Lin a rentré un fadeaway très difficile dans la foulée. Leonard a échoué par deux fois et Lin a donné 3 points d’avance aux siens sur deux lancers. Les Spurs ont eu deux chances d’égaliser mais Patty Mills et Danny Green ont échoué.

 

Laisser un commentaire