Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andre Iguodala: « J’ai cru que j’allais mourir »

Andre Iguodala a signé l’action de la nuit lors du Game 2 face au Thunder avec un splendide circus shot en total déséquilibre qui lui a valu la première place du Top 5.

Après la rencontre il est revenu sur ce geste plus dangereux qu’il ne semblait selon lui

« Ce n’était pas fun, j’ai cru que j’allais mourir. J’allais dunker et j’ai été déséquilibré, et j’ai balancé le ballon. J’essayais juste de ne pas me tuer en retombant. Je n’ai pas vraiment vu le shoot avant d’avoir roulé deux fois, j’ai regardé en l’air et j’ai vu que le ballon traversait le filet et je me suis dit ‘Je ne sais pas comment ça a fait pour renter.’ Parfois vous avez des rebonds favorables » Iguodala

Son coéquipier Andrew Bogut n’a pas été impressionné

« Il fait beaucoup de gestes de la sorte. Il est bon pour les up-and-under et il est excellent en transition. Il a mis beaucoup de style dans ce shoot et c’est allé directement dans le panier. » Bogut

L’impact d’Angre Iguodala a été au-delà de ce shoot puisque comme ses collèges du banc il a été performant en inscrivant 14 des 50 points de la second unit, bien mieux que les 16 petites unités de tout le banc dans le game 1. Le banc a aussi définitivement mis le public dans le match avec un run dans le second acte.

« Les gars se sont nourris de l’énergie de notre public. » Iguodala

L’ailier, avec l’aide de Klay Thompson, s’est aussi occupé de Kevin Durant, intenable en première mi-temps avec 23 points, mais bien plus discret en seconde.

Via SF Gate

Laisser un commentaire