Mychal Thompson : « Les Warriors nous battraient »

Mychal Thompson : « Les Warriors nous battraient »

Sur un ton moqueur en conférence de presse après le match 2, Klay Thompson avait lancé que les Warriors étaient capables de battre les Lakers époque showtime. Un petit clin d’œil à son père, Mychal Thompson, qui a fait partie de cette équipe légendaire.

Interrogé sur la question par USA Today, le double champion NBA donne raison à son fils.

Deux choses me font penser qu’ils nous battraient. Leur défense – leur défense d’équipe – est aussi bonne que la nôtre l’était. Ils défendent vraiment bien ensemble. Et deuxième chose : le shoot à 3-points. On en prenait 8 par match, ils en prennent 8 par quart-temps. Si on les jouait, il nous dominerait 50-15 au niveau des 3-points. Je vous laisse faire le calcul. Comment est-t-on censé gagner ? Donc je suis d’accord avec Klay. Je pense qu’il nous battrait. On ne pourrait pas les suivre offensivement à cause de la façon dont ils peuvent scorer aussi rapidement. Magic et Kareem ne seraient sûrement pas d’accord avec moi.

Les gens n’accordent pas aux Warriors tout le crédit qu’ils méritent, c’est étrange. Je pense que c’est parce qu’ils ont tous l’air trop discrets ou enfantins. C’est peut-être pour ça que les gens ne pensent pas que cette équipe ce n’est pas une blague. Ils ressemblent tous à des enfants de chœur. Steph, Klay, ils n’ont pas de tatouage, ils n’ont pas l’air méchants. Harrison Barnes a une tête à prendre des cours de sciences politiques plutôt que d’être un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue.

1 Comment

  1. "Ils ont pas l'air méchants" à part Andrew Bogut il a pas tort :)

Leave a Reply