Oklahoma City Thunder - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

La décision de Kevin Durant motivée par sa frustration vis-à-vis de Russell Westbrook ?

Ensemble, Russell Westbrook et Kevin Durant ont produit 4 finales de Conférence Ouest et une Finale NBA ces 6 dernières années pour le Thunder. Mais leur association aurait aussi produit une frustration qui aurait ouvert la voie au départ du MVP 2014 en ce mois de juillet.

En virant Scott Brooks pour signer Billy Donovan l’année dernière, le Thunder répond à l’envie de Durant de pratiquer un jeu plus basé sur le mouvement du ballon et qui lui apporte des opportunités faciles au scoring. Malgré un parcours brillant en playoffs, OKC était l’équipe ayant laissé filer le plus de matchs après avoir mené dans le 4ème quart cette saison selon Darnell Mayberry de The Oklahoman. Souvent mis en cause, l’excès de dribbles de Westbrook, qui selon une source du Bleacher Report proche de Durant, aurait définitivement mis à mal leur relation sur le terrain.

En définitive, il s’est frustré et a eu le sentiment qu’ils avaient atteint un plafond. [Donovan] est arrivé, et il avait encore les mêmes problèmes qu’il avait avec Russ sous Scotty. L’attaque n’a pas beaucoup changée. Il devait encore prendre une tonne de shoots contestés à chaque match, et il fallait déjà qu’il ait le ballon tout court. À Golden State, il n’aura jamais un match où Steve Kerr devra dire à la mi-temps ‘Il faut donner le ballon à Kevin’, ce qui se passait à OKC.

C’est en ce sens que le discours de Jerry West aurait particulièrement résonné dans l’esprit de Durant. Le Boston Herald cite de son côté une source proche de Durant et Westbrook selon laquelle leur relation était « un peu compliquée ».

Écoutez, KD et Russ sont amis. Ils s’entendent bien en dehors du terrain. Ce sont de bons gars. Mais Kevin a le sentiment que personne ne peut contrôler Russell quand il est sur le terrain – pas même Russell. Tout le monde le voit. Ce n’est pas un secret. Je pense que ça a été difficile pour Kevin. Russ est un des meilleurs joueurs de la ligue, mais les choses doivent coller.

Dans sa lettre « d’adieu » au Thunder, Durant écrit ‘La mission première dans cette prise de décision c’était qu’elle soit basée sur ma potentielle évolution en tant que joueur, et cela m’a toujours dirigé dans la bonne direction‘. Un indice ?

via Bleacher Report – Boston Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire