Infos NBAMiami Heat - NBA

De l’étonnement et des regrets pour Pat Riley

Coach et dirigeant brillant, Pat Riley a la réputation d’être un excellent gestionnaire et négociateur, mais cet été il a vécu un véritable échec. Il n’a pas réussi à retenir Dwyane Wade, Luol Deng ou encore Joe Johnson et son seul coup c’est d’avoir re-signé Hassan Whiteside. Tout à l’heure en conférence de presse il est revenu sur cette free agency difficile et le départ du visage de la franchise, D-Wade.

« Evidemment de mon point de vue et du point de vue de l’équipe, nous avons eu un été difficile. Point. Dans cette ligue vous n’avez pas l’opportunité de recommencer à zéro et quand vous avez une chance de gagner, comme ça a été le cas dans le passé, en 2006, 2011 et 2012, vous devez gagner. Et quand nous avons eu l’opportunité cet été de faire quelque chose que nous n’avons pas fait, nous ne l’avons pas fait »

Il regrette surtout le départ de Dwyane Wade et de ne pas avoir été là à New York lorsque l’arrière a rencontré différentes équipes

« Ce qui est arrivé avec Dwyane m’a étonné. Et ce qui va me manquer c’est ce que j’avais prévu pour lui et son futur et comment j’avais imaginé la fin pour lui avec le Heat. Vous êtes ce que vous pensez et vous êtes vos pensées et c’est ma responsabilité de faire en sorte que ça arrive et je n’ai pas fait en sorte que ça arrive. Dwyane est parti et c’est ma responsabilité, je n’essaye pas de rejeter la faute sur qui que ce soit. Je regrette énormément de ne pas m’être mêlé à ça, de ne pas m’être immergé au milieu de tout ça. Etre à New York lorsqu’il est arrivé le 6 et l’accueillir à l’aéroport, je ne l’ai pas fait. Je n’étais pas là. Je n’étais pas là au milieu des négociations et c’est mon boulot… Ce ne sera pas la même chose sans lui mais nous allons aller de l’avant. J’étais là quand Zo est parti, quand Shaq est parti, quand LJ est parti, Brian Grant est parti, Eddie Jones… Dwyane est unique. »

Il souhaitait payer Wade « mais pas au dépens de l’équipe et des chances de gagner. » Et depuis la décision de l’arrière de rrejoindre Chicago, il ne lui a pas parlé mais a préparé un long email qu’il va lui envoyer.

Via NBA.com

Laisser un commentaire