Kevin Garnett annonce officiellement sa retraite

Kevin Garnett annonce officiellement sa retraite

24 septembre 23h : voilà, les Wolves viennent de couper Kevin Garnett, qui grâce au buyout devrait empocher une bonne partie de son salaire prévu pour l’année prochaine (8 millions de dollars).

23 septembre 23h40 : Kevin Garnett vient de confirmer via une vidéo sur son compte Instagram qu’il prenait bien sa retraite. So long KG ! 

To be continued…

A video posted by Kevin Garnett (@tic_pix) on

23 septembre 22h : c’est officiel, Garnett ne rempilera pas avec les Wolves la saison prochaine. Le futur Hall of Famer, à qui il restait un an de contrat (8 millions de dollars), et les Wolves ont trouvé un accord de buyout. Il devrait annoncer sa retraite prochainement.

En quelques mots Garnett c’est :

  • Plus de points en carrière que Jerry West et Allen Iverson
  • Plus de rebonds que Shaquille O’Neal et Kareem Abdul-Jabbar
  • Plus de passes que Walt Frazier et Dwyane Wade
  • 21 ans de NBA !

22 septembre 8h45: Selon ESPN, Kevin Garnett (40 ans, 2,11m, 108kg) et les Wolves seraient en discussions avancées concernant un buyout. Le futur Hall of Famer pourrait ainsi sortir de son contrat et annoncer sa retraite.

Selon les rumeurs le joueur aurait eu des inquiétudes quant au calendrier de 82 matchs en saison régulière. Il a aussi été dit que c’est la façon dont Sam Mitchell a été viré par la franchise qui n’a pas plus à Garnett et qui l’aurait convaincu d’arrêter. L’ancien coach avait lui-même dit que cela pourrait être un facteur dans sa décision.

La saison passée Garnett avait davantage joué un rôle de mentor auprès de Karl-Anthony Towns & Co et n’avait joué que 14.6 minutes par match pour 3.2 points, 3.9 rebonds et 1.6 passe de moyenne en 38 matchs disputés.

Leave a Reply