Boston Celtics - NBAInfos NBA

Isaiah Thomas sur Al Horford : « C’est tellement dingue d’avoir un gars comme lui dans l’équipe »

L’alchimie dans une équipe, Al Horford, ça le connaît. Deux titres de champions NCAA avec Florida aux côtés de Joakim Noah en 2006 et 2007 et 9 années consécutives de playoffs avec les Hawks de son arrivée en 2007 à son départ en 2016. Désormais, son nouveau défi sera de reproduire la même chose à Boston, avec Isaiah Thomas et les Celtics.

C’est tellement dingue d’avoir un gars comme lui dans notre équipe. On a fait une séance de shoot il y a quelques jours ensemble et il disait ‘Man, je suis là pour te faciliter les choses, donc dis moi ce dont tu as besoin’. C’est formidable, surtout venant d’un gars aussi talentueux. Mon boulot est de faciliter celui des autres et lui me facilite déjà la tâche.

[Interview] Joakim Noah & Derrick Rose : « Comme deux doigts de la main »

Le pivot a expliqué pourquoi il avait eu cette discussion avec Thomas durant le training camp :

Je pense que c’est important d’avoir une bonne alchimie d’équipe. Et Isaiah est un tel bon joueur. C’est fou ce qu’il est capable de faire sur un terrain. Je suis là pour rendre le jeu plus facile, non seulement pour lui, mais pour tous mes coéquipiers. Je veux qu’ils sachent que je suis là pour eux.

Coach (Billy) Donovan m’a appris dès le premier jour du training camp à Florida que l’alchimie était extrêmement importante. Il s’assurait toujours qu’on soit tous sur la même longueur d’ondes. Ici, ils ont déjà une bonne alchimie dans l’équipe. C’est à moi de venir ici et d’essayer de connecter avec tout le monde pour que tout fonctionne. Tout prend un peu plus de sens maintenant, c’est notre 5e entraînement. Une journée très productive. L’esprit compétitif est contagieux. Je suis heureux d’être ici. J’adore la personnalité et l’attitude des gars ici, ils jouent dur. Je veux faire partie d’équipes spéciales. C’était le cas à Atlanta. C’est une nouvelle opportunité pour moi et c’est ce qui m’excite le plus.

via WEEI

Laisser un commentaire