Livio Jean-Charles : « Si je ne suis pas retenu je pense que j’irai en D-League »

Livio Jean-Charles : « Si je ne suis pas retenu je pense que j’irai en D-League »

Drafté en 28e position par les Spurs en 2013, Livio Jean-Charles a effectué 3 saisons supplémentaires à l’ASVEL avant de s’envoler pour San Antonio cet été. Gregg Popovich ayant envoyé l’équipe B des Spurs à Phoenix hier, il a pu jouer 13 minutes pour 4 points et 4 rebonds.

Il était avant le match dans Basket Time sur RMC pour évoquer ses « grands débuts ». La pression ?

La pression c’est que du positif, c’est comme avant tous les grands matchs, c’est de la pression positive, juste ce qu’il faut.

Gregg Popovich ?

Je n’ai pas encore eu de ‘meeting’ avec lui personnellement. J’ai pu parler au coach assistant et à certaines personnes du staff. Ma mission je la connais, c’est pas de scorer 30 points mais de pouvoir jouer. Peu importe ce que le coach ou le staff me demande, je le ferai pour pouvoir intégrer l’équipe.

Les Spurs et Tony Parker :

Il ne s’occupe pas forcément que de moi, c’est le meneur donc ça doit être le patron sur le terrain. Quand on a des exercices, surtout pour les rookies, eux ont l’habitude de les faire, ils connaissent les rotations donc c’est vrai qu’il nous guide parfois sur le terrain car il me parle des fois directement en français donc ça va plus vite.

Je ne sais pas si c’est comme ça dans toutes les franchise, mais ici il y a beaucoup d’investissement pour que le joueur soit à son maximum. Ils recherchent tout, ils voient tout, c’est incroyable.

Son avenir si les Spurs ne l’intégraient pas dans le roster pour la saison :

Si je ne suis pas retenu je pense que j’irai en D-League. Mais je n’y suis pas encore et je ferai tout pour intégrer l’équipe A et si ce qu’ils me demandent de faire pour un certain temps je le ferai.

Leave a Reply