Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Brandon Knight: « Un sacrifice »

Brandon Knight a toujours avoué que selon lui, il méritait une place de titulaire. D’ailleurs, depuis le début de sa carrière longue de 328 matchs, il n’a commencé que 13 fois sur le banc. Pourtant, Earl Watson, son coach à Phoenix à d’ores et déjà annoncé que le meneur de jeu commencerait la saison en tant que sixième homme : un nouveau rôle à adopter pour Knight.

C’est définitivement un sacrifice. Mais nous devons tous faire en sorte de faire ce qu’il faut pour rendre l’équipe meilleure. Ça fait partie du processus. Tant que je serai là, je resterai positif pour mette l’équipe dans la position de gagner des matchs. Au final c’est ce que nous voulons tous : être dans une situation où l’on gagne. Je respecte les choix de coach Watson. Earl a fait un bon choix en me disant les choses sincèrement. Earl est quelqu’un de droit et honnête et je l’apprécie pour ça. Je veux jouer pour lui car beaucoup de coachs n’auraient pas géré la situation de cette manière. J’apprécie sa façon de faire et je le respecte beaucoup pour ça. » Brandon Knight à USA Today

Son nouveau coéquipier Leandro Barbosa dispose de beaucoup d’expérience et connaît très bien ce rôle après avoir remporté le trophée de meilleur 6e homme en 2007. L’équipe n’en attend pas moins de Brandon Knight cette saison.

C’est sûr que c’est un sacrifice, mais nous savons tous que c’est un sacré joueur ! Je lui ai parlé et il est à l’aise avec ce rôle. Je serai sur le terrain et je l’aiderai. Pour nous, il sera toujours considéré comme quelqu’un qui a le niveau pour être titulaire. » Leandro Barbosa

Malgré tout, Brandon Knight pourrait prétendre à une trentaine de minutes de temps de jeu, soit seulement 2 de moins que ce qu’il jouait en moyenne la saison dernière. En devenant le leader offensif de le second unit des Suns, il pourrait, de plus, améliorer sa moyenne de points qui s’élevait à 15.9 unités par match la saison passée. Quand on sait que depuis dix ans, les vainqueurs du trophées de meilleur 6e homme tournent en moyenne à 17.2 points en 30.8 minutes, pourquoi ne pas envisager de le décrocher ? Ce sera sûrement un objectif personnel pour le meneur de jeu de la franchise de l’Arizona !

Laisser un commentaire