Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry : « M’assurer qu’il ne soit question que de basket »

Depuis la signature de Kevin Durant, les Warriors sont devenus la cible privilégiée des critiques et feront cette saison face à une pression démesurée encore plus importante que l’année dernière, lorsqu’ils avaient remporté 73 matchs avant de laisser filer le titre en Finales face à Cleveland.

L’article sorti sur Draymond Green il y a quelques jours en est la preuve, quelques mots écrits ici ou là peuvent vite semer la pagaille.

« Dans le vestiaire quand on est entre nous l’état d’esprit est solide. Je suis confiant dans le fait que cela nous permettra d’avoir une certaine maturité par rapport au bruit qui nous entoure et à la façon dont on va le gérer, sans que cela nous affecte sur le terrain. Sans que cela affecte la façon dont on se voit les uns les autres. Je vais faire ma part du boulot et essayer de mener la charge pour m’assurer qu’il ne soit question que de basket. Il y a déjà un haut niveau d’alchimie et de camaraderie. On ne peut pas faire semblant avec ça. On sait si c’est ou vrai ou pas. On a un bon groupe de gars qui savent s’amuser mais aussi être compétitifs à l’entraînement et en match » Curry

Larry Bird a été le dernier joueur à remporter 3 titres de MVP d’affilée…

« On joue pour gagner, ça fait cliché mais c’est vrai. C’est comme ça que j’en suis arrivé là. On a gagné les 3 derniers, je ne crois pas que ça a déjà été fait. Ce n’est pas pour ça que je joue et ce n’est pas pour ça qu’il joue, mais on comprend qu’il y a des attentes. Je lui ai dit, si tu es celui qui le gagne, je te féliciterai, et si c’est moi j’espère que tu feras de même »

Quant au dernier shoot, peu importe à qui il reviendra :

« Le jeu nous le dira. Ni lui (Kevin Durant) ni moi n’avons peur de prendre le dernier shoot » Curry

Laisser un commentaire