Maverick Carter énervé par les propos de Phil Jackson à propos de LeBron James

Maverick Carter énervé par les propos de Phil Jackson à propos de LeBron James

Dans une interview d’ESPN avec Jackie MacMullan, Phil Jackson a discuté du rôle du départ de LeBron James de Miami en 2014 dans la détérioration de la relation entre Pat Riley et Dwyane Wade au Heat :

Tout a commencé quand LeBron est parti n’est-ce pas ? Auriez-vous pu imaginer un jour voir Earvin Johnson quitter Riley ou Michael Jordan vous quittez vous ?

« Ça a dû leur faire mal quand ils ont perdu LeBron. Une vraie claque. Mais beaucoup de petites choses sont ressorties de ça. Quand LeBron jouait pour le Heat et qu’ils jouaient à Cleveland, il voulait y passer la nuit. Les équipes ne font pas ça en NBA. Donc Erik Spoelstra doit envoyer un message à Pat Riley et dire ‘Qu’est-ce que je fais ?’. Et Pat répond ‘Tu es dans l’avion, tu es avec cette équipe’. Vous ne pouvez pas retenir toute l’équipe simplement parce que vous, votre maman et votre bande veulent passer une nuit de plus à Cleveland. Quelque chose s’est brisé. Je sais que LeBron aime les traitements particuliers, il a besoin que les choses aillent dans son sens » Phil Jackson

Maverick Carter, ami, ancien coéquipier de lycée et associé de longue date du joueur aujourd’hui basé à Los Angeles pour gérer sa carrière extra-sportive, a réagi :

« Qu’il parle de LeBron je m’en fous. Il pourrait dire qu’il n’est pas si bon que ça ou qu’il n’est pas le meilleur du monde. Je m’en fous. C’est le mot « bande » et sa caractérisation qui m’offense. S’il avait dit LeBron et son agent, LeBron et ses business partners ou LeBron et ses amis, ok. Mais parce que nous sommes jeunes et noirs il peut utiliser ce mot. On est des grands garçons »

via ESPN

Leave a Reply