Infos NBA

George Karl : « C’est évident que certains de nos joueurs se dopent »

La NBA est-elle réellement transparente sur l’utilisation de stéroïdes et autres produits améliorant les performances ? On sait que la ligue fait des contrôles via prises de sang aléatoires, mais la seule suspension pour dopage connue depuis est celle de Nick Calathes, qui voulait éviter de devenir chauve.

Alors la ligue est-elle simplement clean ou nous cache-t-elle quelque chose ?

Interview Nico Batum : « Le niveau de la NBA a augmenté cette année »

George Karl, dont le bouquin fait décidément du bruit, penche clairement pour la deuxième solution.

« Nous avons un programme de dépistage plus complet que la NFL ou la MLB et on s’en vante toujours. Mais on a toujours un problème de dopage, même s’il est différent de celui d’il y a 30 ans. Et celui-là me dérange plus que ces idiots qui se créent des ennuis avec des drogues récréatives.

Je parle des produits dopants. Comme les stéroïdes, l’hormone de croissance, etc. C’est évident que certains de nos joueurs se dopent. Comment certains gars vieillissent tout en s’affinant et gardant un corps « fit » ? Comment ils récupèrent aussi vite des blessures ? Et pourquoi ils vont en Allemagne durant l’offseason ? Je ne pense pas que ce soit pour la choucroute.

C’est plutôt pour les boosters qui sont difficiles à détecter et les PRP (injection de plasma riche en plaquettes) qu’ils ont en Europe. Malheureusement, les contrôles semblent toujours un peu en retard par rapport à ce qui se cache. Lance Armstrong n’a jamais échoué à un contrôle antidopage. Je pense que l’on veut voir les meilleurs athlètes réussir, pas les plus costauds, pas les plus riches tricheurs qui emploient les meilleurs scientifiques. Mais je ne sais pas quoi faire à propos de ça » George Karl

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire