En galère, Jimmy Butler tente de s’adapter et les Bulls de trouver des solutions

En galère, Jimmy Butler tente de s’adapter et les Bulls de trouver des solutions

Dans la dernière ligne droite et alors qu’ils ne sont pas assurés d’aller en playoffs, les Bulls ont besoin d’un grand Jimmy Butler, mais ce dernier connait de gros soucis d’adresse depuis le All-Star Break. Sur les 5 derniers matchs il affiche seulement 17.2 points à 37.8%, ce qui complique forcément les choses pour l’équipe. Il est moins agressif et cette nuit il a été plus discret qu’à l’habitue au scoring avec seulement 7 shoots pour 16 points. Il a tenté de créer pour ses coéquipiers.

« Je veux impliquer tout le monde. Je pense que c’est ce que les coachs souhaitent que je fasse. Je pense que tout le monde veut que je fasse ça. J’essaye. Je pense que nous savons tous que je peux shooter n’importe quand. Bon ou mauvais shoot, mais je ne veux pas faire ça. Je me fiche de mes stats. Je veux juste gagner. » Butler

Malgré ses galères le Bulls se sont bien comportés dernièrement mais ils n’iront pas bien loin sans un grand Jimmy Butler. Fred Hoiberg a réfuté la notion que le All-Star était trop passif dernièrement mais toutefois il est bien conscient qu’il doit avoir plus d’impact.

« Evidemment c’est notre meilleur joueur. Nous voulons qu’il retrouve le rythme. » Fred Hoiberg





Lorsqu’il n’est pas au meilleur niveau, les Bulls ont peu de solutions, surtout quand Dwyane Wade n’est pas dans un grand jour, comme c’était le cas cette nuit avec seulement 10 points à 2/11. Puis si la défense ne répond pas présent cela devient mission impossible. Après une grosse performance face aux Warriors, ils ont faibli en seconde mi-temps cette nuit.

« Nous avons démarré fort en première mi-temps, le ballon et les joueurs bougeaient. Nous avons inscrit 61 points dont 13 en transition avec 13 passes décisives. Le ballon circulait. Tout le monde jouait collectivement. En seconde mi-temps nous avons manqué des shoots, nous n’avons pas eu les coups de sifflet et cela nous a affectés. Cela nous a affectés de l’autre côté du terrain. Nous devons trouver des moyens de lutter pour nous sortir de ces situations difficiles. » Hoiberg

 

Jimmy Butler doit réagir très vite si les Bulls ne veulent pas revivre une désillusion.

Via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply