Les Warriors auraient été outrés de l’attitude du Thunder lors du retour de Kevin Durant à OKC

Les Warriors auraient été outrés de l’attitude du Thunder lors du retour de Kevin Durant à OKC

À quelques heures du deuxième retour de la saison de Kevin Durant à Oklahoma City, ESPN dévoile que les Warriors auraient été « furieux et abasourdis » par « l’inactivité » du Thunder le 11 février dernier lors de la première venue de l’ancien joueur d’OKC. Golden State aurait ainsi souhaité voir un représentant de la franchise s’exprimer publiquement sur le sujet pour calmer les tensions.

Plus clairement, les Warriors auraient voulu que le Thunder remercie Durant pour ses 9 ans de bons et loyaux services à la franchise. Pour eux, cette absence de communication aurait été le vecteur des indignations qui ont mené à un match dans une atmosphère hostile le mois dernier. Avant cette rencontre, Sam Presti (GM) avait discuté des contributions apportées par Durant à la franchise avant son départ :

Nous sommes très reconnaissants de ce que Kevin Durant apporté durant les 8 premières années du Thunder. Lui, en partenariat avec beaucoup de coéquipiers, ont beaucoup investi pour construire une culture et une identité à une franchise dans ses débuts. Quand Kevin a pris la décision de quitter l’Oklahoma et le Thunder, nous avons répondu d’une manière qui correspond aux standards de notre franchise, et je suis incroyablement fier du professionnalisme démontré par tout le monde au sein de celle-ci. Nous avons de la chance d’avoir des gens comme Russell, Nick, Steven et Billy, des personnes pour qui le Thunder et ce qu’il représente et ce qu’il a accompli jusque-là importe profondément et qui sont aussi motivées et honorées d’écrire le prochain chapitre ensemble » Sam Presti

Cette nuit, Durant devrait bien être présent à la Chesapeake Energy Arena, mais sans doute pas à la vue de tous. L’ailier devrait ainsi rester dans le vestiaire des Warriors pour des soins.

via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply