Zion Williamson : « Si l’opportunité d’aller en NBA se présente, je la saisirai »
2,01m, 108kg. À seulement 17 ans, Zion Williamson est déjà une incroyable force de la nature. Et ce sont les arceaux (ou directement ses adversaires) qui en font les frais. Bien qu’il soit classé dans le top 3 de la classe 2018, on ne parle de lui quasiment que pour la violence de ses dunks.
On parle déjà de lui comme d’un mix entre Larry Johnson et Blake Griffin. Après ses matchs, il passe régulièrement 30 à 45 minutes à signer des autographes et prendre des photos. Fils d’une sprinteuse d’1,77m (Sharonda Sampson) et d’un defensive lineman d’1,93m (Lateef Williamson), il a annoncé dès 5 ans à son beau-père (Lee Anderson, ancien meneur à Clemson et coach) qu’il voulait jouer au basket à l’université. À 9 ans, il se levait déjà parfois à 5h du matin pour s’entraîner. En troisième, il reçoit sa première bourse (Wofford, Spartanburg, Caroline du Sud).
Il se fait remarquer en étant élu co-MVP à deux événements de recrutement prestigieux : Le National Basketball Players Associatin Top 100 camp et le Under Armour Elite 24. Au lycée, il fait souvent crier les 1000 personnes du gymnase. Les visites du site de son équipe ont augmenté de 350%. L’un des vidéastes de Ballislife (Donnnie Bui), est même prié de déménager (de Raleigh à Charlotte) pendant 4 mois pour se rapprocher du phénomène.
Williamson croule sous les offres d’universités et espère annoncer sa décision avant sa saison senior. Avec la NBA dans un coin de la tête (après une seule saison NCAA ?). En attendant, il va continuer à martyriser les cercles avant de se reposer devant Naruto ou Dragon Ball Z.
« Si l’opportunité d’aller en NBA se présente, je la saisirai. Je suis encore jeune, j’ai beaucoup à apprendre, donc je vais continuer à travailler sur tout »