EurobasketInfos NBAMilwaukee Bucks - NBA

La NBA réagit aux accusations de la fédération grecque au sujet de Giannis Antetokounmpo 

Peu après l’annonce du forfait de Giannis Antetokounmpo pour l’Eurobasket, la fédération grecque a publié un communiqué dans lequel elle s’en prend aux Milwaukee Bucks. Elle dénonce un plan bien préparé de la part de la franchise NBA pour que le joueur ne participe pas.

L’annonce en simultanée du GM des Milwaukee Bucks et de Giannis Antetokounmpo par téléphone et via les réseaux sociaux à distance, depuis la Chine – d’une façon non appropriée et non habituelle – de son incapacité à participer à l’Eurobasket nous attriste car c’est une grande perte, mais malheureusement cela ne nous surprend pas.

Il y a eu plusieurs signes qui nous ont inquiétés depuis l’arrivée de Giannis en Grèce et du début du training camp, et qui nous ont convaincus que c’était un plan bien préparé et planifié de la part de la franchise NBA dans laquelle joue Giannis. Le joueur a été mis dans une situation difficile et au bout du compte a été obligé d’annoncer qu’il ne pourrait pas faire partie de l’équipe nationale. » Giannis

La NBA a décidé de réagir via un bref communiqué :

« La NBA et les Milwaukee Bucks ont suivi le protocole approprié à la lettre au regard de l’accord entre la NBA et la FIBA. Giannis a une blessure qui a été confirmée par plusieurs examens et toute suggestion du contraire est fausse. »

Rappelons qu’à son arrivée en équipe de Grèce l’ailier avait été mis au repos, gêné par son genou droit et il avait ensuite participé sans souci à un match de préparation avant de s’envoler pour la Chine pour une tournée Nike. C’est durant celle-ci que les Bucks lui ont fait passer ces examens.

Laisser un commentaire