EurobasketGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Zaza Pachulia : « L’une des meilleurs décisions que j’ai prises c’est d’avoir arrêté tous les réseaux sociaux »

Pas passé loin d’un forfait sur blessure, Zaza Pachulia disputera dans quelques jours ce qui devrait être son dernier Euro. En 2015, la Géorgie avait réussi à atteindre pour la première fois de son histoire les seizièmes de finales de la compétition. Atteindre les quarts représenterait donc une parfaite sortie internationale pour le pivot des Warriors.

« Oui c’est une motivation. Surtout parce que pour certains d’entre nous, ça pourrait être notre dernier EuroBasket. J’en fais sans doute partie. Le système a changé, le prochain Euro est dans 4 ans. Et je vieillis (rires). Donc c’est probablement mon dernier tournoi. Parce que dans 4 ans, j’aurai 37 ans. C’est une motivation supplémentaire pour moi. Et aussi parce que je vais jouer dans l’un de mes pays favoris, Israël. Et ensuite la Turquie si on se qualifie, où j’ai joué pendant quelques années. Ce serait un rêve de rejouer là-bas » Zaza Pachulia

Très proche de son coach en sélection (Zouros) et de ses coéquipiers qu’il retrouve régulièrement l’été depuis des années, Pachulia a aussi discuté avec EuroHoops des fans ayant brûlé des maillots d’Isaiah Thomas lors de son transfert à Cleveland… Un épisode qui lui rappelé de mauvais souvenirs, puisque devenu l’ennemi public n°1 après la blessure de Kawhi Leonard en playoffs, il s’était fait insulter de toutes parts et avait même reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux.

« C’est ridicule. Honnêtement, je n’ai aucun respect pour les fans qui font ça. Je les appelle des idiots. Vraiment, ce sont des idiots. Arrêtez quoi, c’est un jeu. J’ai connu une situation similaire cette année. Il y a tellement de gens fous. Malheureusement, vous ne pouvez pas contrôler ça. Surtout dans le monde dans lequel on vit. Les gens prennent les choses trop au sérieux. Il y a des gens au chômage qui ont tellement de temps libre qu’il le passe à faire des choses stupides. Leur vie consiste à écrire des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. C’est leur vie. C’est une vie de loser pour moi.

Profite de la vie. Fais quelque chose de bien. Change le monde. Crée quelque chose de positif dans le monde. Il y a tellement de choses que tu pourrais faire au lieu de passer ton temps à écrire sur les réseaux sociaux. Vraiment je n’ai aucun respect pour ces gens. Je suis au courant de toutes ces choses, j’en entends parler, mais je n’y fais pas attention. L’une des meilleurs décisions que j’ai prises c’est d’avoir arrêté tous les réseaux sociaux pendant la saison. J’ai effacé toutes mes applications.

via Eurohoops

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire