Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Les Sixers déclinent leur option sur le contrat de Jahlil Okafor !

Edit : Selon The Inquirer les Sixers ont finalement décidé de décliner leur team option sur la dernière année du contrat de Jahlil Okafor, ce qui veut dire que l’intérieur sera free agent l’été prochain ! C’est en règle générale une formalité pour un ancien 3ème choix de draft mais après une bonne saison rookie, il s’est retrouvé à cirer le banc, plus dans les plans de la franchise, qui tente depuis de lui trouver une équipe. Il n’est que le troisième top 3 de draft à qui cela arrive après Anthony Bennett et Hasheem Thabeet.

Cette saison il n’a joué qu’un match pour 10 points et 9 rebonds en 22 minutes. Malgré des qualités offensives indéniables, ses gros soucis défensifs sont un réel problème.

 

16h50 : Mal à l’aise à Philadelphie, Jahlil Okafor n’est apparemment plus du tout dans les plans du front office des Sixers. Selon David Aldridge, les dirigeants hésiteraient même à exercer leur option sur la dernière année du contrat rookie du pivot.

Une descente aux enfers pour le 3ème choix de la draft 2015, qui est tout de même à 14,7 points de moyenne en carrière. Le bon côté des choses pour lui est qu’il pourra du même coup signer où il le voudra, sans que les Sixers ne puissent matcher les offres qu’il recevra. Son aventure dans la cité de l’Amour Fraternel prendra alors fin et il pourra définitivement tourner la page de son début de carrière compliqué.

À l’inverse, les dirigeants de Philadelphie ont décidé de garder Justin Anderson. Le poste 3 drafté par Dallas en 2015 est à 4,6 points et 1,8 rebond de moyenne cette saison.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire