Vince Carter sur les Raptors : « Bien sûr que j’aimerais qu’ils retirent mon maillot »

Vince Carter sur les Raptors : « Bien sûr que j’aimerais qu’ils retirent mon maillot »

Drafté en 5ème position de la draft 1998 et échangé dans la foulée à Toronto contre Antawn Jamison (4ème choix), Vince Carter a porté 7 saisons (23.4 points, 5.2 rebonds et 3.9 passes de moyenne) le maillot des Raptors, pour qui il est devenu une icône. Des rumeurs annonçaient plus tôt cette année que la franchise allait peut-être retirer son n°15 mais cela ne s’est pour le moment pas fait. L’intéressé en serait en tout cas très honoré.

« Bien sûr que j’aimerais qu’ils retirent mon maillot. Qui n’en aurait pas envie. C’est là que ça a commencé pour moi. Il y a eu des discussions à propos de ça. Les gens en parlent, et j’en suis très reconnaissant. Mais j’essaie du mieux que je peux de ne pas y penser parce que je suis toujours en service dans la ligue. J’espère que j’aurais un jour cette opportunité. » Vince Carter via The Undefeated

On n’en doute pas une seconde.

Reste à savoir si Toronto préfère attendre la retraite officielle de l’ailier pour en faire l’annonce officielle. À 40 ans, le King sera à nouveau free agent l’été prochain. Cette saison avec Sacramento, il tourne à 12 minutes par match pour 2.6 points et 1.1 rebond de moyenne.

Leave a Reply