Frank Ntilikina à propos de LeBron James : « Ça aurait pu être n’importe qui, il était sur mon chemin »

Frank Ntilikina à propos de LeBron James : « Ça aurait pu être n’importe qui, il était sur mon chemin »

Frank Ntilikina fait la fierté de tout un peuple fan de NBA en France ce matin. Lui, le rookie de 19 ans qui ne valait apparemment pas mieux que Dennis Smith Jr., n’a pas reculé devant les provocations de LeBron James. En interview, il a commencé par hausser les épaules avant de répondre quand on lui a demandé de revenir sur son altercation avec la star. Car LeBron ou pas, c’était pareil.

Ma NBA avec Nicolas Batum : « 5 All-Stars m’ont recruté »

« Il était sur mon chemin pour aller chercher le ballon, pour aller faire la remise en jeu. Ça aurait pu être n’importe qui donc je l’ai poussé pour aller faire la remise en jeu. Il était sur mon chemin. Ça aurait pu être n’importe qui. » Frank Ntilikina

Son coach Jeff Hornacek a lui tout autant apprécié le sang-froid de son meneur que la vague de soutien de ses coéquipiers dans la foulée.

« C’est bien. Un jeune qui ne recule pas devant le meilleur joueur de la ligue. J’étais content que Frank ait une opportunité de jouer et de lui montrer, tu peux dire ce que tu veux mais je vais quand même être là et être là pendant de nombreuses années. Et ensuite ses coéquipiers l’ont soutenu. Donc c’était super. » Jeff Hornacek

Auteur de 7 points, 3 rebonds, 2 passes et 6 interceptions en 25 minutes dans la défaite des siens cette nuit, Ntilikina est devenu le premier rookie new-yorkais depuis Mark Jackson en 1987 à intercepter plus de 5 ballons sur un match.

Facebook Comments

Leave a Reply