Jeff Hornacek : « Frank Ntilikina s’est sacrifié »
Le Français Frank Ntilikina n’a pas sorti un grand match dans la victoire de ses Knicks contre les Clippers cette nuit (107 à 85). Le French Prince n’a joué que 11 minutes pour une seule petite passe, deux tirs loupés, quatre turnovers et le pire différentiel de l’équipe avec -9. Mais le meneur est tout excusé pour cette piètre performance.
« Frank est malade (ce qui ressemble à une grippe). Il y résiste depuis deux ou trois jours. Il n’avait juste pas la force ce soir. » Jeff Hornacek.
Et si le meneur a fini par être benché pendant l’intégralité du dernier quart-temps, ce n’est pas parce que son coach ne lui faisait pas confiance mais parce qu’il l’a demandé.
« Il m’a dit : « je n’aide pas l’équipe pour le moment. » Frank est un joueur intelligent. Il s’est rendu compte qu’il n’avait pas assez d’énergie. Il s’est sacrifié. Il aurait pu retourner sur le terrain mais son choix de rester sur le banc a donné une chance à Ramon Sessions« . Jeff Hornacek.
Une chance que le vétéran a bien saisie. Avec 4 points, 1 rebond et 4 passes en 12 minutes de jeu, il a bien pris le relais et a montré qu’il méritait peut-être un peu mieux que la place tout au bout du banc qu’il occupe depuis l’arrivée de Jarrett Jack. Mais, dommage pour lui, Ntilikina n’a pas prévu de continuer à laisser son état l’empêcher de performer.
« J’ai tout essayé, mais je ne me sentais pas bien et je ne pouvais pas aider l’équipe, je perdais la balle et je jouais mal. Mais je dois apprendre à jouer en étant malade. La prochaine fois, je serai meilleur. » Frank Ntilikina.
Cette envie de progresser dans tout les secteurs caractérise Ntilikina. Pour atteindre cet objectif de devenir le meilleur joueur possible, le meneur peut compter sur ses deux collègues au poste 1, Jack et Sessions.
« J’apprends beaucoup chaque jour. J’apprends grâce à Ramon et Jarrett. Tous les vétérans de l’équipe m’aident beaucoup mais Jarret particulièrement. Il me montre comment mener une équipe, comment la gérer… Juste comment être un bon meneur en fait. » Frank Ntilikina.
Le rookie français n’affiche que des moyennes de 4,6 points, 1,9 rebonds et 3,9 passes depuis le début de saison mais il s’est déjà mis le Madison Square Garden dans la poche grâce à sa défense et son état d’esprit.
Via New York Post et NY Post.