Cas Joel Embiid : L’équipe de France aurait la préférence du pivot !

Cas Joel Embiid : L’équipe de France aurait la préférence du pivot !

Suite du cas Joel Embiid, qui ne possède pour le moment pas de nationalité sportive et qui a confié jeudi dernier être ouvert à ce sujet. Il y aurait trois possibilités : le Cameroun, la France et les Etats-Unis. La FFBB avait déjà contacté le Camerounais il y a deux ans et suite aux déclas du Sixer, elle est revenue à la charge, très intéressée par son cas comme le confiait Patrick Beesley.

Ma NBA avec Ian Mahinmi : « A San Antonio, deux joueurs m’ont vraiment marqué »

RMC apporte de nouvelles informations puisque selon Cyril Méjane « l’équipe de France tiendrait la corde » car Embiid, qui a failli passer par l’INSEP et qui a de la famille en France, donnerait la priorité aux bleus.

C’est déjà ça, mais bien sûr voir Embiid porter le maillot bleu est encore très très loin d’être fait. Puis même s’il venait à choisir la France, à l’heure actuelle on imagine mal les Sixers lâcher leur pivot pour des campagnes internationales. Toutefois les JO 2020 ou 2024 pourraient être des échéances ciblées. Mais cela fait beaucoup de conditionnel et nul doute que ce cas de naturalisation va faire parler.

 

Leave a Reply