Infos NBASacramento Kings - NBA

Willie Cauley-Stein se voit bien en première option à Sacramento

Dans une équipe de Sacramento en pleine reconstruction depuis le transfert de DeMarcus Cousins, Willie Cauley-Stein se verrait bien en future première option offensive de l’équipe. Mais il a encore du boulot pour convaincre tout le monde au sein de la franchise, même s’il a montré sur plusieurs matchs cette saison qu’il était capable de grosses stats.

« Je veux assurément tenir ce rôle. J’essaie de travailler pour ça, tous les jours et ça finira par être mon rôle. » Willie Cauley-Stein via SacBee

Samedi lors de la défaite des Kings contre Dallas, le 7-footer de 24 ans passé par Kentucky a terminé à 14 points, 8 rebonds et 1 passe. Très agressif dans le 1er quart-temps (il a pris 4 de ses 6 premiers tirs de Sacramento), il n’a pas rejoué de la 1ère mi-temps après un temps-mort de Dave Joerger à 1’28 de la fin de la période. Revenu dans le 3ème quart, il a réussi ses 3 shoots tentés dans la période, aidant les Kings à prendre l’avantage 85-81 avant un dernier quart entamé par un 16-0 des Mavs !

Drafté en 6ème position de la draft 2015, Cauley-Stein traîne une réputation de joueur défensif aux qualités offensives limitées. Cette saison pourtant, on l’a vu passer la barre des 20 points 9 fois. Et son staff a déjà salué ses efforts pour progresser en attaque.

« Il faut que les coachs soient convaincus que je sois cette option, comme le front office. Ça commence à se voir. » Willie Cauley-Stein

En 27.5 minutes par match en 2017-18, le « petit » gars de Spearville tourne à 12.4 points à 50.1%, 6.8 rebonds, 2.2 passes et 1.1 interception par match en 47 rencontres disputées (dont 34 en tant que titulaire).

Laisser un commentaire