Hassan Whiteside frustré par son temps de jeu : « Ils ont drafté un pivot et donné un gros contrat à Kelly Olynyk »

Hassan Whiteside frustré par son temps de jeu : « Ils ont drafté un pivot et donné un gros contrat à Kelly Olynyk »

Entre des performances en dent de scie, un retour en forme qui a pris plus de temps que prévu après une blessure et les bonnes performances du rookie Bam Adebayo (7,3 points et 5,4 rebonds), le temps de jeu du pivot du Heat Hassan Whiteside est en chute libre. Alors qu’il jouait la saison dernière 32.6 minutes par match, sa moyenne est tombée à 26 depuis le début de l’exercice. Il ne se plaint pas de la situation mais quand on lui demande ce qu’il en pense, il ne peut s’empêcher de montrer sa frustration.

« C’est difficile de gérer ça. Je ne vais pas mentir, c’est frustrant. Je ne peux pas y faire grand chose à part garder une attitude positive. Le coach essaie de faire ce qui est le mieux pour l’équipe, il veut juste gagner. Si je joue dix minutes de moins que l’an passé, je ne peux rien y faire. C’est ce que le General Manager Pat Riley voulait. Il a drafté un pivot (Bam Adebayo donc, ndlr) et donné un gros contrat à Kelly Olynyk. Ils voulaient plus de gars dans la raquette. » Hassan Whiteside.

Lors des dernières semaines, le coach du Heat Erik Spoelstra a tenté de faire jouer Adebayo et Whiteside ensemble. Une solution qui pourrait garantir du temps de jeu aux deux joueurs et donc rendre tout le monde heureux.

« Cela aiderait, je pourrais alors jouer plus longtemps. Et je pense que ça peut marcher. » Hassan Whiteside.

Le pivot de 28 ans a aussi tenu à préciser que, malgré la baisse de son temps de jeu, il était toujours aussi bon sur le parquet.

« Je sais que vous les médias vous adorez les chiffres et je suis top huit ou dix des joueurs NBA au niveau de l’efficiency rating (le PER, Whiteside est en réalité 12ème, ndlr). Vous pouvez le tweeter. Quand je suis sur le terrain, je suis très efficace. » Hassan Whiteside.

Le pivot tourne à 14,2 points et 12 rebonds par match, contre 17 et 14,1 la saison passée.

Via Miami Herald.

Leave a Reply