Infos NBAToronto Raptors - NBA

Avec courage et sincérité, DeMar DeRozan évoque ses épisodes dépressifs

Tout millionnaires qu’ils sont dans leur vie première classe et 4 étoiles, les joueurs NBA peuvent eux aussi traverser des périodes difficiles. Dépression, anxiété, solitude, ces trois sentiments viennent par exemple parfois gâcher la vie de DeMar DeRozan.

« Ça fait partie de ces choses qui montrent qu’on peut avoir l’air indestructibles, on reste tous des êtres humains au final. On a tous des sentiments… Parfois… ça prend le pas sur vous, quand vous avez l’impression que le monde entier vous pèse. » DeMar DeRozan

L’arrière All-Star est pourtant une personne bien entourée, mais cela ne l’a pas empêché de passer une nuit assez sombre à Los Angeles il y a une semaine. Une nuit qui l’a même poussé à tweeter : « Cette dépression prend le meilleur sur moi. » Alors qu’en plein All-Star Weekend, on aurait plutôt imaginé le natif de Compton à l’enfance pas évidente faire la fête dans un club de L.A..

« Je passe toujours des nuits différentes. J’ai toujours été comme ça depuis que je suis jeune, je pense que mon comportement vient de là. Je suis très discret, très calme, si vous ne me connaissez pas. Je reste froid, réservé dans un sens, dans mon propre espace, pour pouvoir surmonter ce qu’il y a à surmonter. » DeMar DeRozan

Ma NBA avec Jason Terry : « Ils ont halluciné quand j’ai dit au tatoueur de me mettre le trophée »

Investi dans son rôle de mari et de père, il ne veut absolument pas reproduire ce qu’il a pu voir durant son enfance, c’est-à-dire beaucoup de personnes succomber à leurs démons.

« On est tous des êtres humains. C’est pour ça que je porte le même regard sur toutes les personnes que je rencontre. Peu importe qui vous êtes, je m’en fous. Vous pouvez être la plus petite personne de la rue ou la plus grande de la planète, je vais traiter tout le monde de la même façon, avec respect. Ma mère m’a toujours dit : ‘Ne te moque jamais de qui que ce soit parce que tu ne sais pas ce que cette personne peut être en train de traverser’. Et depuis tout petit, je ne l’ai jamais fait. Jamais. Je traite tout le monde de la même manière. On ne sait jamais.

J’avais des amis qui allaient je le pensais parfaitement bien, et boum ils sont accros à la drogue et ne se souviennent pas de la journée d’hier… Je n’ai jamais bu un verre d’alcool de ma vie parce que j’ai vu tellement de gens boire pour oublier leurs problèmes. » DeMar DeRozan

En tweetant cette petite phrase et en assumant ses moments délicats, DeRozan sait que beaucoup de personnes vont se retrouver dans ce qu’il vit et que cela pourra peut-être en aider certains à avancer.

« Il y avait peut-être meilleure approche, mais j’ai eu de très bons retours de beaucoup de personnes. Ce n’est pas quelque chose dont j’ai honte. À mon âge, je sais combien de personnes en souffrent. Même si quelqu’un peut juste se dire : ‘Il connaît ça mais il réussit quand même’, ça me va. » DeMar DeRozan

via The Star

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire