Pas de prolongation dès cet été pour Klay Thompson ?

Pas de prolongation dès cet été pour Klay Thompson ?

Klay Thompson veut jouer au soleil, on le sait. Il n’a pas spécialement envie de devenir le franchise player d’une équipe qui ne joue pas le titre, on le sait aussi. Alors pourquoi quitter la Bay Area ? À moins que l’argent ne vienne un jour s’en mêler, le n°11, drafté en 11ème position en… 2011, devrait rester à Oakland (et à partir de 2019-20 à San Francisco) pour encore un petit moment. C’est aussi l’avis de son père, Mychal Thompson, 2 fois champion NBA.

« Klay veut absolument jouer toute sa carrière à Golden State et dans la Bay Area. Ça ne fait aucun doute. Il adore être ici, il adore les fans. Mais disons simplement que les négociations continueront probablement jusqu’à l’été 2019. » Mychal Thompson dans une émission de radio de The Game 95.7 via NBC Sports

Le salaire prévu du quadruple All-Star pour la saison prochaine est de presque 19 millions de dollars, et c’est à l’issue de cette dernière qu’il deviendra free agent sans restriction.

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

Selon le spécialiste du salary cap Albert Nahmad, Thompson pourrait perdre jusqu’à 86 millions de dollars en prolongation cet été plutôt qu’en attendant de devenir libre de tout contrat l’année prochaine. En 2019, les Warriors pourraient le signer pour un contrat atteignant les 188 millions de dollars. Ce qui représenterait 37.5 millions de dollars par an sur 5 années.

Leave a Reply