Steve Clifford : « Si j’avais pensé que Dwight Howard serait un problème, avec Michael Jordan, nous ne l’aurions jamais fait venir »

Steve Clifford : « Si j’avais pensé que Dwight Howard serait un problème, avec Michael Jordan, nous ne l’aurions jamais fait venir »

Passé par le staff du Magic et des Lakers en tant qu’assistant, Steve Clifford, désormais head coach d’Orlando après 5 saisons à la tête des Hornets, a pris la défense de Dwight Howard. Le nouveau pivot des Wizards, envoyé à Brooklyn malgré une excellente saison statistique après seulement une saison à Charlotte, est accusé d’être un « cancer de vestiaire ».

« Écoutez, disons-le comme ça. J’étais à Orlando puis à L.A. Et si j’avais pensé qu’il serait un problème dans le vestiaire, quand Michael (Jordan) et moi en avons discuté, nous ne l’aurions jamais fait venir à Charlotte. » Steve Clifford

Cette saison, Howard a pour la première fois depuis la saison 2009-10 atteint la barre des 81 matchs joués, avec des moyennes de 16.6 points, 12.5 rebonds et 1.6 contre par match.

« La première chose qui ressort pour moi c’est qu’il sort de de sa meilleure année en 5 ou 6 saisons. Si vous le connaissez depuis aussi longtemps que moi, ce qu’il fait et ce qu’il a fait ces dernières années pour son corps, de son genou à son dos et sa condition physique générale, c’est vraiment remarquable.

Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)

Aucun de nous je pense n’aurait envisagé le voir jouer à ce niveau, à cet âge, tout simplement parce qu’il a eu de sérieux problème au genou puis une importante blessure au dos. Pour moi c’est une preuve de son engagement, de son amour pour la NBA et de sa réelle volonté de continuer à jouer. » Steve Clifford

via Washington Post

Leave a Reply