Adam Silver prêt à abaisser l’âge d’entrée en NBA

Adam Silver prêt à abaisser l’âge d’entrée en NBA

À l’issue de sa rencontre annuelle avec les propriétaires, Adam Silver a déclaré qu’il était prêt à faire baisser l’âge minimum d’entrée en NBA de 19 ans à 18 ans et qu’il en discuterait bientôt avec le syndicat des joueurs. En répétant que la domination des Warriors sur la NBA n’était pas pour lui un problème.

« Je ne suis pas là pour dire que nous avons un problème (vis-à-vis de la parité, ndlr). Et j’aime la situation de la ligue actuellement. Mais je pense que nous pouvons créer un meilleur système.

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

Comme je l’ai déjà dit, nous n’essayons pas de créer une espèce de parité forcée. Mais il y a des changements que nous pouvons apporter qui peuvent équilibrer davantage la compétition. » Adam Silver

Ce changement pourrait être instauré à partir de la draft 2021, même si rien n’est encore officiel.

« De mon point de vue, nous sommes prêts à faire ce changement. Ça ne viendra pas immédiatement. Mais quand je pèse le pour et le contre et selon ce que Condoleeza Rice et sa commission ont recommandé à la NBA, c’est-à-dire laisser ces joueurs ‘one-and-done’ venir directement dans la ligue, et ce que la communauté universitaire nous dit, c’est-à-dire : ‘On ne veut plus de ces joueurs’, ça fait pencher la balance dans mon esprit. » Adam Silver

Fraîchement ré-élue à la tête du syndicat des joueurs, Michele Roberts a annoncé qu’il y aurait des nouvelles à ce sujet dans les prochaines semaines.

Leave a Reply