Vince Carter : « Jayson Tatum est mon pick pour le MVP »

Vince Carter : « Jayson Tatum est mon pick pour le MVP »

- dans Boston Celtics - NBA, Infos NBA
Commentaires fermés sur Vince Carter : « Jayson Tatum est mon pick pour le MVP »

S’il pouvait y avoir des doutes sur leur capacité à continuer à jouer au niveau qu’on leur a connu en fin de saison dernière, les Celtics les ont levés depuis le début de la saison. Avec leur bilan de 14 victoires pour 4 défaites, ils sont premiers de la ligue. Et menés par un Jayson Tatum qui se pose – comme c’était son ambition l’année dernière – en sérieux candidat pour le titre de MVP :

Vince Carter le voit bien soulever le trophée Maurice Podoloff en 2023 :

« Jayson Tatum est mon pick pour le MVP. Il prend ses responsabilités, il montre à toute la ligue et au monde entier pourquoi c’est ce qu’il devrait être. Il est présent des deux côtés du terrain. La défense des Celtics fait le taf. Quand ils en ont besoin, ils font appel à leur défense. On parle toujours de Marcus Smart mais collectivement, quand ils ont besoin de faire des stops, ils en font. Offensivement ils tournent à quoi, 120 points par match ? Ils sont premiers (2es derrière les Kings) de la ligue. C’est une équipe tout simplement difficile à battre en ce moment. » Vince Carter

En 18 matchs, Tatum tourne à 30.6 points à 47.2%, 7.9 rebonds et 4.7 passes par match en 37.2 minutes de moyenne.

À l’heure actuelle Boston est n°1 en NBA en termes de rating offensif (118.8), avec un rating défensif situé à 111.9 (17e). L’équipe est par ailleurs 4e de la ligue au nombre de ballons perdus, devancée par Dallas, Atlanta et Toronto.

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :