Lonzo Ball : « Je suis l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe je pense »
Grand pour son poste (1,98m), Lonzo Ball a aussi de longs bras, l’envie de surgir sur les lignes de passes (avec ses 1.7 interception par match lors de sa saison rookie, il était 9ème en NBA parmi les arrières ayant disputé au moins 30 matchs) et désormais des kilos en plus et une carrure plus développée qui lui permet de mieux résister aux impacts.
« Je suis l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe je pense. Donc quand tu défends sur quelques-uns des meilleurs joueurs de l’équipe adverse, surtout si ce sont des arrières, mon boulot est de leur compliquer la tâche au maximum. » Lonzo Ball via L.A. Times
Des atouts évidemment très appréciés – surtout qu’il n’a pas encore prouver que son jump shot pouvait être très fiable – de son coach Luke Walton.
« Il nous permet d’être polyvalent dans nos lineups. Il a un super instinct, dévie les ballons, tout ce qu’on veut faire en tant que collectif défensif. Il m’a surpris de ce côté là quand il était rookie. Il joue à un poste difficile, mais on a vite compris qu’il pouvait provoquer des pertes de balles pour nous et défendre sur plusieurs positions. » Luke Walton
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !