Jamal Murray sur les déclas de Kyrie Irving : « Ca me fait juste rire »

Jamal Murray sur les déclas de Kyrie Irving : « Ca me fait juste rire »

C’est un petit peu le drama de cette semaine… Alors que Jamal Murray venait de mettre 48 pions sur la tête des Celtics pour permettre aux Denver Nuggets de l’emporter lundi (115 à 107), le meneur a tenté de mettre un dernier trois points à quelques secondes de la fin pour devenir le premier Canadien à dépasser les 50 points dans un match NBA. Comme la rencontre était déjà jouée, Kyrie Irving n’a pas trop apprécié…  et hier il en a remis une couche. Mais les déclarations du meneur des Celtics ne travaillent pas Jamal Murray plus que ça.

[Interview] Guerschon Yabusele : « Ca a été un soulagement »

« Ça me fait juste rire. Je pense que tout le monde comprend que j’essayais de dépasser les 50 points, tout le monde comprend que j’ai essayé de briser un record, d’écrire l’histoire canadienne. Je pense que c’était un tir compréhensible. Irving est un compétiteur, donc il allait le prendre différemment. Je pense qu’il a surréagi mais je ne vais pas rester planter là et me lancer dans un débat. Je vais juste jouer au basket et me concentrer sur le prochain match. » Jamal Murray.

Quand un joueur réussit une perf de ce genre, il est de coutume de lui laisser le ballon du match. Mais comme Irving l’a lancé dans le public, Murray n’a pas pu mettre la main dessus.

« Je crois que quelqu’un l’a attrapé et l’a donné à un petit enfant qui portait mon maillot, donc je pense que c’est super. C’est un chanceux, il a une balle qui vaut 48 points. Ils m’a demandé de la signer, et je vais le faire. Ca sera fun d’intéragir avec un fan. Je vais pouvoir revoir le ballon et lui signer. Ce n’est pas important que je la garde, je pense que je peux réussir à nouveau ce genre de performance. Si l’enfant veut bien me la laisser, je vais lui donner quelque chose, une chaussure par exemple, en échange. Comme ça ça ne sera pas trop mal pour lui. » Jamal Murray.

Jamal Murray tourne à 18,5 points, 4,5 rebonds et 3,7 passes décisives depuis le début de la saison.

Via The Denver Post.

Suivez également Basket Infos sur YouTube avec la chaîne du 6e homme pour des analyses inédites. Dans la dernière vidéo : le Top 6 des futures stars françaises en NBA. Cliquez sur le logo pour vous abonner.

Leave a Reply