Le propriétaire des Suns menacerait de déménager la franchise à Seattle ou Las Vegas

Le propriétaire des Suns menacerait de déménager la franchise à Seattle ou Las Vegas

C’est pas la joie aux Suns, qui pointent en dernière place à l’Ouest, et pour ne rien arranger, il y a quelques soucis avec la salle, la Talking Stick Resort Arena. Cette dernière, construite en 1992, n’est plus toute jeune et le propriétaire Robert Sarver voudrait que le conseil municipal de la ville la rénove. Une rénovation coûterait 150 millions de dollars selon les premières estimations, et forcément c’est là que ça coince.

Les Suns squattent les bas-fonds de la conférence, et difficile de convaincre le conseil municipal de l’utilité de cette rénovation. Ce projet est bien sûr soumis à un vote mais la maire Thelda Williams et deux membres du conseil ont demandé à ce qu’il soit reporté au mois prochain, de peur que le vote soit sans appel contre la rénovation. Le vote doit se tenir aujourd’hui mais l’issue ne semblerait pas faire de doute.

Alors que cela semblait plutôt bien engagé, le doute a été semé la semaine passée lorsque les détails du deal ont été révélés et que les habitants de Phoenix ont mis leur nez dedans. Certains membres du conseil, qui pourraient perdre leur place lors de nouvelles élections en août prochain, seraient donc peu enthousiastes.

En coulisse, selon l’AZ Central, le propriétaire Robert Sarver mettrait lui la pression sur certains membres du conseil en menaçant carrément de déménager la franchise à Seattle ou Las Vegas, les deux villes qui sont annoncées comme les favorites pour accueillir une nouvelle franchise ou un déménagement.

Leave a Reply