Will Barton sifflé et hué à Denver; Nikola Jokic : « Il ne mérite pas ça, il a beaucoup fait pour l’équipe »

Will Barton sifflé et hué à Denver; Nikola Jokic : « Il ne mérite pas ça, il a beaucoup fait pour l’équipe »

Malgré la belle victoire des Nuggets dans l’opposition entre Denver et San Antonio pour ce game 2 du premier tour des playoffs, un joueur en particulier a subi les foudres du public. Il s’agit de Will Barton. L’arrière de la fac de Memphis est sorti sous les sifflets et les huées du Pepsi Center.

Avec une contribution statistique très pauvre de 3 points à 1/10, 5 rebonds et 3 passes décisives, on peut tout à fait dire que ce n’était pas le bon soir pour Will. Son coéquipier à Denver, Nikola Jokic est monté au créneau pour son coéquipier en interview post-match pour The Denver Post.

« Je veux dire quelque chose d’important, je n’ai pas du tout aimé entendre les fans siffler et huer Will. » A déclaré Jokic. « Je pense que Will ne mérite pas ça. Il a beaucoup fait pour l’équipe. »

Pour Mike Malone, le coach des Nuggets, c’est vraiment dommageable de voir les fans être durs comme ça avec des joueurs.

« Je me sentais vraiment mal quand ils ont commencé à huer Will. » A déclaré Malone. « Ça ne risque pas de l’aider à retrouver la confiance pour la suite de la série. Je comprends qu’un tel sport provoque des émotions plus ou moins fortes. Je me répète, mais nos fans ont été géniaux toute l’année, mais on ils doivent soutenir nos gars, surtout quand ils traversent une mauvaise période. »

L’arrière a loupé 39 matchs sur cette saison régulière à cause d’une blessure à la hanche qui a nécessité une intervention chirurgicale. Il est juste question de laisser du temps à Barton pour retrouver son rythme.

« Il était blessé, il est en train d’essayer de retrouver son rythme. » A déclaré Jokic. « Donc quand il sera de retour, il sera le bon vieux Will et tout ira pour le mieux. Je voulais juste dire ça. »

Leave a Reply