LaMelo Ball signe Australie

LaMelo Ball signe Australie

Edit : LaMelo Ball a pris sa décision concernant son avenir. Sans trop de surprise c’est en Australie qu’il effectuera son année avant la draft. Il a décidé de signer en NBL avec les Illawarra Hawks et il l’a annoncé dans l’émission The Jump

« Mon objectif est d’être un top pick lors de la draft de l’an prochain et je le sentiment qu’ils peuvent m’aider à atteindre cet objectif. » Lamelo

Il rejoint un autre prospect, RJ Hampton dans le championnat australien, qui a mis en place un programme Next Star pour attirer les meilleures jeunes à la sortie du lycée avant qu’ils ne se présentent à la draft.

A l’heure actuelle il est classé 21ème meilleur lycéen de sa cuvée et on l’attend pour l’instant en fin de premier tour/début de second tour lors de la draft 2020.

***

9 juin : Après RJ Hampton, le prochain lycéen à rejoindre le championnat australien et son programme spécial jeunes prospects « Next Stars » pourrait bien être LaMelo Ball. Le petit frère de Lonzo est considéré comme un des 3 meilleurs meneurs de sa génération en high school et on sait déjà qu’il ne rejoindra pas la NCAA cette saison. Selon Adam Zagoria, très bien renseigné sur les prospects, il étudierait deux options : la Chine et l’Australie, avant de se présenter à la draft 2020.

Mais à l’heure actuelle la piste la plus sérieuse semble la NBL, qui a déjà commencé à le recruter. Son CEO Jeremy Loeliger ne s’en est pas caché et il a déjà discuté avec le Camp Ball pour tenter de les convaincre que l’Australie est la meilleure solution. Et est-ce que cela semble bien parti ?

« On devrait avoir rapidement une idée. » Loeliger

En termes de niveau de compétition, la NBL serait clairement la meilleure solution, mais la Chine peut faire des offres bien plus intéressantes. Un contrat en NBL démarre à 78 000 dollars pour une Next Star, bien inférieur à ce que pourrait proposer un club en Chine et on sait que l’argent n’est pas un facteur négligeable chez les Ball et notamment le père LaVar. Toutefois, LaMelo n’est pas du niveau des anciennes stars NBA qui rejoignent la Chine et il n’est pas certain qu’il reçoive une offre très loucrative.

Récemment LaMelo a reçu un appel du pied de RJ Hampton pour le rejoindre, et a expliqué qu’il devait d’abord en parler à son camp.

A noter que les deux ne pourront pas être dans la même équipe puisqu’une seule Next Star est autorisée par équipe.

Leave a Reply