Les Celtics tenteraient d’échanger Aron Baynes

Les Celtics tenteraient d’échanger Aron Baynes

Changement de plan du côté des Boston Celtics avec les décisions de Kyrie Irving et Al Horford de devenir free agent et surtout leur probable départ. Cela se confirme avec l’annonce de Woj qui explique que les Celtics tenteraient d’échanger l’Australien Aron Baynes.

Ce dernier vient d’activer sa player option de 5.4 millions de dollars et sort d’une saison très solide avec 5.6 points à 47.1%, 4.7 rebonds et 1.1 passe en 16.1 minutes sur 51 matchs dont 18 en tant que titulaire. Il a été précieux dans la rotation de Brad Stevens mais son transfert permettrait de libérer de l’espace sous le cap et de se retrouver avec 23 millions de dollars en cas de départ d’Irving et Horford. Cela pourrait leur permettre d’offrir un gros contrat ou plusieurs contrats intéressants pour compléter l’effectif. Il se murmure justement qu’ils recherchaient un pivot et que ce serait leur priorité. Cela se confirme avec cette volonté d’échanger le Boomer.

Il avait annoncé vouloir rester aux Celtics et après une discussion avec les dirigeants il avait semble leur faire une fleur en activant sa player option alors qu’il aurait sans doute pu obtenir un meilleur contrat, au moins sur du plus long terme.

Leave a Reply