Anthony Davis clair sur le poste où il préfère jouer

Anthony Davis clair sur le poste où il préfère jouer

Cette semaine Frank Vogel a déclaré qu’il étudiait encore toutes les possibilités concernant son 5 majeur et parmi les interrogations il y a celle concernant le poste d’Anthony Davis, qui peut être utilisé en 4 ou en 5.

« Il n’y a pas de joueur de basket plus complet. Il n’y a rien qu’il ne peut pas faire. Il peut shooter. Il peut créer du jeu. Il peut défendre les postes à 1 à 5. Il peut protéger le cercle. Il peut dribbler. Son dévouement à son métier est inégalé. » Rob Pelinka

Mais jouer au poste 5, ce n’est pas vraiment ce qu’il préfère et il a été franc lorsqu’on lui a demandé

« J’aime jouer au poste 4. Je ne vais pas le cacher, j’aime jouer au poste 4. Je n’aime pas vraiment jouer au poste 5 (il se tourne alors vers Frank Vogel avec un grand sourire). Mais s’il le faut et que le coach souhaite que je joue au poste 5, je jouerai pivot. Mais désormais il n’y a plus de poste, vous mettez juste 5 joueurs sur le terrain et ils jouent c’est tout. Vous avez tous vu ces rumeurs sur LeBron meneur de jeu, c’est un meneur très grand. Cela n’a pas d’importance,  tu mets juste 5 joueurs sur le terrain qui jouent très bien ensemble. » Davis

A voir comment il sera utilisé, mais il pourra jouer bien sûr en 4 avec DeMarcus Cousins ou être en 5 avec Kyle Kuzma par exemple.

Enfin, un journaliste lui a demandé s’il avait l’intention de s’économiser durant la saison régulière en prenant des matchs de repos :

« Je joue. J’ai 26 ans. J’aime jouer au basket. Je suis prêt à jouer. » Davis

Voyages : Partez vivre l’expérience NBA à New York, Los Angeles et Boston avec Basket Infos

Leave a Reply