Duncan Robinson conservé par le Heat de Miami

Duncan Robinson conservé par le Heat de Miami

L’avenir de l’ailier shooteur Duncan Robinson (25 ans, 2m03) était incertain au Heat de Miami, mais on est désormais fixé : il a été conservé. Son contrat de 1,417 million de dollars devenait garanti aujourd’hui à hauteur de 1 million de dollars s’il n’était pas coupé et les Floridiens l’ont conservé.

Il est donc fort possible qu’il intègre l’effectif du Heat pour la saison, à moins d’un trade. À noter que les Floridiens auront des décisions à prendre d’ici le 1er août sur les contrats de Kendrick Nunn et Yante Maten, dont les salaires deviendront en partie garantis.

Non drafté à sa sortie de Michigan en 2018, Robinson a tourné à 3.3 points et 1.1 rebond en 10.7 minutes sur 15 matchs. Il a passé sa majeure partie de la saison en G-League où avec le Skyforce il a brillé : 21.4 points à 48.3% à 3-pts (9.9 tentatives par rencontre !), 4.3 rebonds et 2.9 passes en 36.9 minutes.

1 Comment

  1. Il a l'air d'être un de ces joueurs que coach Spo apprécie. En février, avec le nombre importants d'absents et les trades de TJ et d'Ellington, Robinson qui ne voit que rarement le parquet est placé direct titulaire et devant Wade. Coach Spo ne voulant pas modifier la dynamique de son banc… En fin de saison aussi, Robinson a eu pas mal de temps jeu. Je l'ai trouvé trop nerveux et il shoot bien trop vite avec peu d'efficacité.

    Il était bien ien mieux en SL, j'espère qu'il va gagner en constance dans son shoot, mais je souhaite surtout que le Heat conserve Nunn. Maten trop soft pour moi et n'apporte rien d'exceptionnel.

Leave a Reply