La NCAA fait marche arrière concernant la « Rich Paul Rule » !

La NCAA fait marche arrière concernant la « Rich Paul Rule » !

Suite et fin du feuilleton Rich Paul et des fameuses nouvelles règles instaurées par la NCAA. Tout a commencé il y a quelques jours lorsque la NCAA a annoncé l’arrivée de nouvelles règles décrivant les nouvelles exigences de certification pour représenter des joueurs NCAA souhaitant tester leur valeur avant la draft NBA. Il fallait désormais remplir les conditions suivantes :

  • Avoir obtenu une licence
  • Posséder une certification NBA depuis au moins 3 ans
  • Avoir souscrit à une assurance de responsabilité professionnelle
  • Avoir réussi un examen passé en personne dans les bureaux de la NCAA à Indianapolis au début du mois de novembre

Mais cela excluait certains agents, qui n’ont pas le diplôme nécessaire comme le fameux Rich Paul (agent de LeBron James, Anthony Davis, Draymond Green, John Wall…), ce qui a fait grand bruit, puisque LeBron James en tête, et de nombreux NBAers sont montés au créneau pour dénoncer ce qui est devenu la règle Rich Paul. La NCAA avait balayé toutes ces réactions en expliquant « qu’elle accordait beaucoup de valeur à l’enseignement universitaire et continuerait de souligner l’importance d’obtenir un diplôme. »

Plus tôt dans la journée Rich Paul avait réagi, et la NCAA vient d’annoncer qu’elle décidait finalement de faire marcher arrière en modifiant la condition d’avoir obtenu au moins une licence. Il faudra désormais avoir une licence et/ou être actuellement certifié par la NBA.

Leave a Reply