Coupe du Monde

Coupe du monde : Toujours invaincue, l’Argentine valide déjà son billet pour les quarts !

4ème victoire en autant de rencontres pour l’Argentine dans cette coupe du monde. Dans un duel sud-américains, les Argentins ont dominé largement le Venezuela sur le score de 87-67 Ils valident donc déjà leur billet pour les quarts de finale et qualifient aussi la Pologne. Les deux équipes se joueront dimanche pour la première place du groupe.

Il n’y a pas eu de match puisque l’Argentine a mené quasiment de bout en bout. Le Venezuela a été devant 4-2 mais derrière les Argentins ont passé un 12-4 pour prendre les commandes sous l’impulsion de Luis Scola et Marcos Dellia. Après 10 minutes le Venezuela était tout de même encore dans le match, 17-12 mais ils ne le sont pas restés longtemps. L’Argentine a démarré le quart sur un 10-2 grâce à un excellent Nicolas Laprovittola pour un score de 27-14. A la pause c’est logiquement que l’Argentine menait 38-25 et en début de seconde mi-temps le trio Gabriel Deck, Dellia et Patricio Garino a porté l’avance à 18 points. L’Argentine a ensuite tranquillement déroulé face à des Vénézuéliens trop maladroits et qui ont compté plus de 20 points de retard.

Gabriel Deck est l’homme du match avec 25 points à 9/12 alors que Luis Scola compile 15 points à 4/8 et 6 rebonds et Facundo Campazzo 12 points et 9 passes. A noter une petite alerte pour ce dernier, mais il est finalement rapidement revenu en jeu.

Laisser un commentaire