Les Rockets boycottés en Chine et lâchés par leurs partenaires suite au Tweet de Daryl Morey

Les Rockets boycottés en Chine et lâchés par leurs partenaires suite au Tweet de Daryl Morey

Le tweet de Daryl Morey au sujet de Hong Kong prend de très grosses proportions en Chine. Repris au vol par son propriétaire Tilman Fertitta il a supprimé son tweet de soutien, mais le mal était déjà fait. Tencent, qui détient les droits numériques de la NBA, a décidé de boycotter les Rockets ! Plus aucune info ne sera publiée concernant la franchise texane et leurs matchs ne seront plus diffusés tant que Daryl Morey ne se sera pas expliqué et excusé. Les utilisateurs qui ont choisi de suivre les matchs des Rockets sur l’équivalent du League Pass chinois sont désormais invités à suivre une autre franchise.

Cela ne s’arrête pas là puisque le championnat chinois, la Chinese Basketball Association, a décidé d’arrêter sa coopération avec la franchise. Rappelons que Yao Ming, ancien Rocket, est le président de la CBA. Chaque année les Rockets affrontent en pré-saison des équipes CBA, notamment les Shanghai Sharks.

De plus, SPDB (banque chinoise), sponsor des Rockets en Chine, a annoncé qu’elle stoppait toutes les opérations de promotion concernant les Rockets.

Le consulat général de Chine a également publié un communiqué, expliquant avoir été choqué par les propos de Daryl Morey, et « exhorte les Rockets à corriger cette erreur et à prendre des mesures concrètes et immédiates pour éliminer l’impact négatif des commentaires. »

Les Rockets ont une énorme fan base en Chine, qui date bien sûr du passage de Yao Ming, et les répercussions ne vont pas plaire à Fertitta et à la NBA.

Via Yu Fu

Leave a Reply