Klay Thompson discute argent et premier chèque : « J’étais déjà super content avec mes 1 100$ de bourse par mois »
Klay Thompson a parlé argent et premier gros chèque avec le businessman et ami de longue date de LeBron James Maverick Carter pour UNINTERRUPTED :
– Maverick Carter : – Quel a été le premier gros chèque que tu as reçu ?
– Klay Thompson : – Je me rappelle encore du montant c’était… incroyable. 35 000$. Tu essaies de ne pas trop dépenser dans de belles choses. Mon premier achat ça a été ma table de billard, que j’ai toujours aujourd’hui. J’aime expérimenter, vivre des choses, j’adore voyager, j’ai grandi dans l’Oregon donc j’adore être dehors, ce sont vraiment deux choses qui… Ce n’est pas que l’argent m’a rendu plus heureux, ce premier chèque c’est super mais à l’époque de Pullman (sur le campus de Washington State, ndlr) j’étais déjà super content avec mes 1,100$ de bourse par mois. Je pouvais faire plein de trucs avec, m’acheter autant de Taco Delmar que je voulais, m’éclater en allant chez Target… C’est un état d’esprit, les relations humaines que tu as et les expériences que tu fais n’ont pas de prix. C’est mieux que n’importe quelle voiture que tu peux acheter, n’importe quelle grosse maison.
– Maverick Carter : – Et est-ce que tu as fait des erreurs ?
– Klay Thompson : – Oui, j’ai fait des erreurs, en accumulant des choses notamment, surtout des vêtements. Je ne portais que 5% de ce que j’avais dans mon placard, je me suis dit mais qu’est-ce que je vais faire de toutes ces fringues en trop ? Donc je devais abandonner un peu ces habitudes d’accumulation, ça a pris du temps mais… ah ce qui m’a aussi fait du mal pendant un moment c’était les parties de poker avec l’équipe, à chaque road trip dans l’avion. C’est super pour la camaraderie mais c’est difficile quand tu es dans ton contrat rookie et que tu joues avec des gars qui sont là depuis 8, 9 ans… J’ai progressé mais c’était un de mes défauts, j’adore jouer aux cartes. Sinon j’ai de la chance je suis un gars assez simple, rien d’extravagant, je n’aime pas collectionner les voitures, j’ai acheté un bateau mais rien de fou non plus, c’était comme acheter une voiture de sport, et j’aime être sur l’eau, ça m’apporte une vraie paix intérieure. En plus je peux emmener des gamins qui n’ont jamais eu la chance de le faire avant pêcher, avec la fondation de ma famille, c’est vraiment cool pour moi. »
☘ Il reste encore quelques places sur le voyage à Boston ! 6 jours et 2 affiches !
Celtics – Rockets
Celtics – Nets
En partenariat avec @celticsfr
Tous les détails sont ici : https://t.co/JyLVCcUbsa pic.twitter.com/pHKQiGvQVn— Basket-Infos (@Basket_Infos) October 20, 2019