Focus sur le Roster des New York Knicks
Suite de nos focus sur les rosters de la saison prochaine. On continue au sein de l’Atlantic Division avec les New York Knicks après les Boston Celtics et les Brooklyn Nets.
Pertes : Jeremy Lin (PG), Toney Douglas (PG/SG), Landry Fields (SG/SF), Dan Gadzuric (C ), Josh Harrelson (PF), Jared Jeffries (PF), Jerome Jordan (C )
Arrivées : Raymond Felton (PG), Jason Kidd (PG), Ronnie Brewer (SG/SF), Marcus Camby (C ), Pablo Prigioni (PG), Chris Smith (G), Kurt Thomas (PF/C), James White (SF), Chris Copeland (F)
Free Agents : Mike Bibby (PG), Baron Davis (PG)
5 majeur
PG : Raymond Felton
SG : Iman Shumpert
SF : Carmelo Anthony
PF : Amar’e Stoudemire
C : Tyson Chandler
Bench
PG : Jason Kidd
SG : J.R. Smith
SF : Ronnie Brewer
PF : Steve Novak
C : Marcus Camby
Fond du banc : Pablo Prigioni (PG), Chris Smith (G), Kurt Thomas (PF/C), James White (SF), Chris Copeland (F)
Une nouvelle saison approche pour les New York Knicks … sera-t-elle celle de la qualification en demie finale de conférence (la première depuis 1999) ? En tout cas, le roster mis en place porte à penser que cela reste fort possible.
Carmelo Anthony et Amar’e Stoudemire qui ont eu du mal à trouver leurs marques une fois associés sur le parquet, auront cette fois une vraie saison et plus aucune excuse pour rencontrer une alchimie qui soit à la hauteur de leurs salaires. Pour les faire jouer, fini la Linsanity (après tout, cela n’a jamais fonctionné après le retour de Melo et STAT), les dirigeants new yorkais ont misé sur le retour de Raymond Felton et sur Jason Kidd. Si le premier doit retrouver le niveau qu’il avait il y a deux ans sous les ordres de Mike D’Antoni, il sera secondé par un Kidd, certes vieillissant, mais parfait dans ce contexte. Qui mieux que le multiple All-Star pour faire jouer Anthony et Stoudemire ? (Steve Nash peut être).
Auteur d’une saison rookie convaincante, bien qu’utilisé à toutes les sauces par D’Antoni, Iman Shumpert a hâte de retrouver les terrains après une vilaine blessure qui l’a privé de playoffs. En cas de nouvelle défection de leur sophomore, les Knicks ont eu bon nez en recrutant Ronnie Brewer. Défenseur forcené il a toujours convaincu dans ce secteur du jeu depuis son arrivée dans la grande ligue ; J.R. Smith sera son opposé en shootant tout ce qu’il peut une fois arrivé sur le parquet … au moins, on ne devrait pas le voir meneur avec le recrutement estival.
Elu meilleur défenseur de l’année alors que deux ans auparant il n’était qu’un pivot comme les autres Tyson Chandler aura le plus dur à faire : confirmer et rester loin de l’infirmerie. Tout comme pour Shumpert, un joueur confirmé arrivé pour le relayer en la personne de Marcus Camby. Avoir Candyman sur son banc, c’est un luxe que peu de franchises peuvent se targuer.
On notera le retour de Steve Novak qui a lancé sa carrière l’an passé, et la signature de Pablo Prigioni. A 35 ans, c’est une fin de carrière de rêve pour le meneur de jeu argentin. Toujours sous côté depuis son arrivée au haut niveau, l’ex-joueur du Real Madrid, a toujours su relever le niveau, et même s’il aura deux joueurs à son poste devant lui, il devrait arriver à gagner son temps de jeu … la saison est longue, Felton a joué au yoyo avec son poids cet été et Kidd n’est plus tout jeune.
NB : verra-t-on James White participer au Slam Dunk Constest ?
PS : la composition du roster est subjective.
[polldaddy poll= »6484387″]
Future Champions NBa
Iman Shumpert est blessé pour quelque mois encor
james harden va avoir de la concurence pour le titre de meilleur 6eme homme avec jason kidd
sur le papier c'est vraiment du lourd quand meme ! go knicks !