DossiersPreview 12/13

Focus sur le Roster des Toronto Raptors

Moins glamour que les Nets, Celtics ou autres Knicks, il ne faudra tout de même pas oublier les Toronto Raptors la saison prochaine. La franchise de l’Ontario a recruté malin et pourrait en surprendre plus d’un.

Cliquez ici pour nos focus sur les KnicksNetsCeltics ou 76ers.

Pertes : Jerryd Bayless (PG/SG), Rasual Butler (SG/SF), Gary Forbes (SF), James Johnson (SF), Ben Uzoh (PG)
Arrivées : Landry Fields (SG/SF), Quincy Acy (PF), Kyle Lowry (PG), John Lucas III (PG), Terrence Ross (SG), Jonas Valanciunas (C ),

5 majeur

PG : Kyle Lowry
SG : DeMar DeRozan
SF : Landry Fields
PF : Amir Johnson
C : Andrea Bargnani

Bench

PG : Jose Calderon
SG : Terrence Ross
SF : Linas Kleiza
PF : Ed Davis
C : Jonas Valanciunas

Fond du banc : Quincy Acy (PF), Alan Anderson (SG/SF), John Lucas III (PG)

Dur de construire une franchise qui a de la gueule dans l’Ontario : il fait froid, c’est pas si loin du bled, mais ce n’est pas les USA et on y paye plus d’impôts … A part via la draft (Damon Stoudamire, Vince Carter, Chris Bosh), c’est dur d’obtenir des stars. Il faut alors recruter malin (ou en Europe) car les deux derniers gros joueurs recrutés au mois de juin n’ont pas encore confirmé leur statut : Bargnani & DeRozan.

Le recrutement malin a été mis en place cet été. Landry Fields a décidé de ne plus subir la connexion Melo-Stat aux Knicks en acceptant une belle offre de la part de Toronto (3 ans et 20 millions de dollars) pour avoir de nouveau un rôle important. Au mois de février dernier Kyle Lowry était parmi les joueurs favoris pour jouer leur premier All-Star Game, et arrive de l’autre côté de la frontière pour dynamiter l’attaque mais surtout la défense des Raptors.

L’inconnu du printemps dernier est Jonas Valanciunas. Le Lituanien, attendu pour révolutionner et équilibrer la raquette de Toronto depuis un an a décu durant les Jeux Olympiques. On le sait, la progression est lente pour les grands gabarits, mais quand on est drafté en 5ème position, il faut donner des résultats rapidement … de ses performances cette saison dépendra d’une qualification en playoffs pour l’équipe de coach Dwane Casey.

Si si, les playoffs sont envisageables car la Franchise de l’Ontario a son roster le plus équilibré et prometteur depuis des années. Ed Davis va encore faire un carnage dans la raquette, en arrivant du banc, Jose Calderon sera cher, mais sa lecture du jeu sera un luxe pour Casey, Linas Kleiza fait partie des postes 3 les plus sous-estimés de la ligue et Terrence Ross a tout d’un bijou offensif qui en surprendra plus d’un cette saison.

Avoir au fond de son banc John Lucas III qui a fait de très bonnes choses l’an passé aux Bulls et Quincy Acy qui a le profil de ces petits intérieurs ultra physiques, toniques, rebondeurs … c’est un gros bonus pour les Raptors quand ils verront leur infirmerie se remplir.

L’avenir semble plus radieux qu’il ne l’était même durant l’ère Chris Bosh dans le pays voisin avec en objectif un 8ème seed à l’Est (toujours plus facile à obtenir que de l’autre côté du Mississippi) … c’est pas génial, mais on parle tout de même de Toronto là.

PS : la composition du roster est subjective.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

5 réflexions sur “Focus sur le Roster des Toronto Raptors

  • Ouin-Ouin

    J'aime bien leur team, sobre et efficace. Par contre enfin ce n'est que mon avis perso, je laisserais Calderon Dans le 5 de départ ! :)

  • CP_3

    C'est Quincy Acy et non Aby ^^

    La bonne idée pourrait être d'aligner une raquette Bargnani/Valanciunas même si derrière il manque une rotation au poste 5 .

  • Basket Infos

    Corrigé, merci!

  • 12AsV12

    Vous avez laissés Aby à la place de Acy dans les arrivées!

  • Basket Infos

    Mince, merci!

Laisser un commentaire