Dream Team 1992

Marc Gasol et Rudy Fernandez donnent eux aussi leur avis sur le débat Dream Team/ Team USA 2012

Spain's Marc Gasol (L) talks to USA's Kevin Durant

Après les joueurs de Team USA et de la Dream Team c’est au tour des joueurs espagnols de donner leur avis sur le débat de qui est la meilleure équipe entre la Dream Team 92 et la Team USA 2012.

« Qui a lancé le débat? C’est eux qui l’ont lancé non? Dans un mauvais jour pour la Dream Team 92, la Team USA actuelle perdrait de 15-20 points. » Déclare Marc Gasol

« Sans manquer de respect à l’équipe actuelle,  je choisirais l’équipe de 92. » Répond Rudy Fernandez. « Nous avons tous grandi avec cette équipe, je vivais à Barcelone à cette époque. Les joueurs étaient incroyables et ils étaient les stars de leur équipe. »

Source: HoopsHype.com

7 réflexions sur “Marc Gasol et Rudy Fernandez donnent eux aussi leur avis sur le débat Dream Team/ Team USA 2012

  • Kravitzguy

    Déclarations inutiles juste pour mettre de l'huile sur le feu avant le match USA-Espagne ..

  • Thibaut38

    mais grave y perdes pas le nord les média

  • KB24

    faut arreter de sacraliser l'equipe de 92. ok il dominaient et ecrasaient leurs adversaire apres la concurrence n'etait pas au même niveau non plus.
    Et puis rien que physiquement la generation 2012 boufferai a pars des exeption la generation 92.
    franchement westbrook en defense sur stokton ou lebron sur Bird…
    Mais je pense que c'est dans les mentalités (comme en musique) de tout le temps dire c'etais mieux avant.
    je pense que nous manquons de recul poue evalué la generation bryant, james,paul etc..

  • maori

    Faut savoir qu'à l'intérieur y'avais l'amiral Robinson, une bête ce mec, Pat Ewing à ses débuts qui était juste monstrueux et Malone, trois intérieurs extrêmement adroits, excellent au rebond, et ayant une grande puissance physique sous les panneaux, rien qu'à l'intérieur je ne pense pas que la team 2012 peut rivaliser. La plupart détiennent plusieurs records NBA ce qui n'est pas le cas de la team 2012 sauf Bryant qui a un palmares assez conséquent, et James qui est un joueur surpuissant. dans la team 92 y'avait Le meneur de jeu Magic, à l'aile Jordan et Bird, de fin techniciens, connaissant leurs fondamentaux sur le bout des doigts choses qui se perd de plus en plus dans le basket je trouve. L'équipe de 92 était en parfait cohésion, elle était homogène, je pense que la team 2012 ont beaucoup à apprendre. On ne peut pas comparer les époques, mais au niveau des joueurs et leurs performance et leurs capacités à jouer ensemble je suis pour la team 92.

  • max'ime

    pas a chier la nouvelle génération prendrait une branlée !!!!!!!!!!!!!

  • Griffinseenz

    Rudy dit que la dream team 92 les joueur etait les stars de l'equipe je pense que ce qui sont a team usa 2012 sont aussi les stars de leur equipe sans exeption

  • Sid

    La différence majeure entre la team de 92 et celle d'aujourd'hui, c'est sa capacité à jouer ensemble. Le Team USA de cette année, voir de 2010, elle joue essentiellement sur l'exterieur, avec une difficulté évidente pour poser des systèmes voir poster tout simplement ses 4 et 5 sur un jeu placé. Un Stockton sur Westbrook c'est incomparable. L'un te trouvera son équipe en prenant des blocks et en posant un système en basant son jeu sur l'intérieur. L'autre cherchera la pénétration ou le jeu rapide avant même de penser système.

    Le Team USA joue sur son physique, avec une vitesse hors norme. La Dream Team avait des fondamentaux plus développé, et un jeu d'équipe bcp plus important. Suffit de regarder le jeu dos au panier de Robinson + Barkley + Bird + Jordan + Ewing et la vision de jeu de Stockton et Magic, pour comprendre qu'il n'y a même pas match entre ces deux équipes.

Laisser un commentaire