Focus : A quoi ressemble Orlando après le trade de Dwight Howard
Suite de notre focus sur les effectifs des franchises impliquées dans le blockbuster qui a enverrait Dwight Howard aux Lakers. Après Los Angeles, c’est au tour d’Orlando de passer sur le grill.
Pertes : Jason Richardson, Chris Duhon, Earl Clark
Arrivées : Arron Afflalo, Al Harrington, Nikola Vucevic, Maurice Harkless & trois premiers tours de draft
5 de départ
PG : Jameer Nelson
SG : Arron Afflalo
SF : Hedo Turkoglu
PF: Glen Davis
C: Nikola Vucevic
Bench
PG : N/A
SG : J.J. Reddick
SF : Quentin Richardson
PF : Al Harrington
C : Gustavo Ayon
Fond du banc: Justin Harper, Andrew Nicholson, Kyle O’Quinn, Maurice Harkless
Head Coach : Jacque Vaughn
C’est le temps de la reconstruction en Floride … une fois de plus. Après l’ère Shaquille O’Neal – Penny Hardaway, le Magic avait tout misé sur ce gamin venu tout droit de High School : Dwight Howard. Tout comme ses prédécesseurs, il a mené son équipe en NBA Finals (lui aura au moins gagné un match) et se casse frustré de la Floride.
Que reste-t-il alors à Orlando ? A regarder le roster, le franchise player devrait être l’unique All-Star de la bande : Jameer Nelson. Toutefois, comment laisser les clés de la boutique à un meneur qui le plus souvent est hors de forme ? Hedo Turkoglu n’est plus que l’ombre du fantastique joueur qu’il était en 2008 et 2009 … il faut donc penser au futur et bien utiliser les trois premiers tours de draft obtenus dans le deal.
La seule bonne nouvelle pour Jacque Vaughn est les arrivées d’Arron Afflalo et Nikola Vucevic. Le premier a confirmé qu’il n’était pas qu’un défenseur la saison passée aux Nuggets, un joueur complet, qui continue sa progression. Le second est un pivot plein d’avenir, doué, qui ne remplacera jamais D12 dans le cœur des fans du Magic, mais qui fera le taf tous les soirs. Sur son banc par contre …. Une floppée de serial shooteurs avec Reddick, Richardson et Harrington … de quoi s’arracher les cheveux … qu’il n’a plus.
A noter : il faudra signer un bon deuxième meneur suite au départ Chris Duhon pour les Lakers. Ishmael Smith sera-t-il prolongé ? sera-t-il assez constant pour relayer Nelson toute la saison ? A suivre …
PS: la composition de la rotation est bien entendue subjective, on en saura plus une fois la saison commencée.
le magic sans howard c'est comme des frites sans le stake
c koi un stake?
Le Magic compte beaucoup sur son Rookie Andrew Nicholson. Il aura plus d’opportunités pour se mettre en valeur que vous croyez.
LOOOOOOOOL y'en a vraiment qui savent pas écrire !!!