Fiba 3x3
|

Un tournoi trois-contre-trois aux Jeux Olympiques de Rio?

 Fiba 3x3

USA Today annonce que le Comité Olympique considérerait l’introduction d’une nouvelle discipline, le basket en version 3×3. La FIBA voudrait dans ce but là créer un classement des meilleures équipes mondiales de 3×3. Pour le secrétaire général de la fédération Patrick Baumann c’est tout à fait réalisable

Comme le volley a le beach volley, la natation a la natation synchronisée, nous voulons que le trois-contre-trois en fasse partie.

Baumann explique aussi que cela permettrait de toucher un plus large nombre de pays participants que pour le tournoi classique et faire grandir la popularité du basket. Rappelons que la FIBA va organiser un championnat du monde de trois-contre-trois (Homme, femme et -18 ans) à partir de fin août et qu’il existe un World Tour.

Commencez à vous entraîner avec vos potes!

A lire également

6 Commentaires

Laisser un commentaire