Focus sur le Roster des Denver Nuggets
L’avenir s’annonce bien dans le Colorado. Après une bonne saison 2011-12, le front office des Nuggets a recruté intelligent … de quoi créer la surprise cette année ?
Après l’Atlantic Division on passe à l’ouest pour nos focus sur les rosters de la prochaine saison.
Cliquez ici pour nos focus sur les Knicks, Nets, Celtics, 76ers ou Raptors.
Pertes : Arron Afflalo (SG), Chris Andersen (PF/C), Rudy Fernandez (SG), Al Harrington (PF)
Arrivées : Andre Iguodala (SG/SF), Anthony Randolph (PF), Evan Fournier (SG/SF), Quincy Miller (SF)
5 majeur
PG : Ty Lawson
SG : Andre Iguodala
SF : Danilo Gallinari
PF : Kenneth Faried
C : Timofey Mozgov
Bench
PG : Andre Miller
SG : Corey Brewer
SF : Wilson Chandler
PF : Anthony Randolph
C : JaVale McGee
Fond du banc : Evan Fournier (SG/SF), Jordan Hamilton (SG/SF), Kosta Koufos (C ), Quincy Miller (SF), Julyan Stone (SG)
Suite à l’amnistie de Chris Andersen il ne reste plus un Nugget ayant participé aux finales de conférence ouest en 2009. La page Carmelo Anthony est définitivement tournée et George Karl semble disposer du roster qu’il souhaite : équilibré en attaque et défense, sans joueur caractériel et un mix de jeunesse et d’expérience qui est souvent la clé de la réussite.
Toutefois, jusqu’où pourra aller Denver cette saison au sein d’une conférence toujours aussi dense ? Afin de faire mieux que l’an passé (premier tour perdu en 7 matchs face aux Lakers), Masaï Ujiri n’a fait que de toutes petites retouches à son effectif prometteur. JaVale McGee qui n’est pas encore prêt à jouer au haut niveau avec la constance qui est requise a été prolongé. L’ex-coqueluche du « Shaqtin’ A Fool » est peut-être le potentiel athlétique le plus impressionnant de la NBA, même devant un Blake Griffin, mais la maturité se fait Slim chez lui. Entouré de joueurs sains et d’expérience, il a tout pour réussir dans la grande ligue a moyen terme.
La grande arrivée tout de même dans le Colorado n’est autre qu’Andre Iguodala. Coach Karl souhaitait un joueur du calibre Franchise Player et l’a en la personne de Iggy. S’il s’est plus démarqué depuis deux ans en tant que joueur d’équipe, essentiel en défense et dans la création offensive collective (une sorte de Scottie Pippen du pauvre), Iggy va devoir reprendre un rôle plus scoreur comme on l’avait vu en début de carrière. Son association avec Ty Lawson et Danilo Gallinari au sein du back-court titulaire de George Karl semble d’un équilibre parfait.
A l’intérieur, Timofey Mozgov devrait être titulaire en début de saison dans le Colorado. Si McGee a un plus gros contrat, le Russe est bien plus fiable. Au poste 4, Kenneth Faried a su gagner son temps de jeu la saison passée pour devenir indispensable aux Nuggets. Si Al Harrington a été prié de voir ailleurs, c’est bien qu’il a toute la confiance de ses dirigeants. Une belle réussite de la part de l’ex-star de Morehead State, qui inspirera j’espère Evan Fournier.
Le Français n’a pas les faveurs de son coach, qui annonce Julyan Stone et Jordan Hamilton supérieurs à l’ex-Poitevin. Une fois de plus, le jeu européen est méconnu Outre Atlantique, et Evan devra cravacher dur pour s’imposer dans cette rotation pleine de joueurs à son poste.
Le banc de coach Karl pourrait être l’un des plus complets de la ligue cette saison. Un bench mob composé d’Andre Miller, Corey Brewer, Wilson Chandler, Anthony Randolph & McGee, cela a de quoi forcer les adversaires à rester concentrés tout un match. Brewer a prouvé l’an passé qu’il était un energyzer comme on en fait plus beaucoup, Miller a plus que de bons restes, Chandler peut jouer sur 3 postes et Randolph associé à l’ex-Wizard, ca va jumper dans tous les sens.
Denver a monté une belle team et Ujiri a plus que bien géré l’après Melo. La vérité sera celle du terrain, mais tout porte à croire que les éléments mis en place pourront développer au mieux le système de Karl.
Ok les teubés qui mettent Mc Gee en remplacent alors que leurs titulaire et Mozgov et que Mc Gee a fait un camp d'entrainement avec olajuwon cet été ! REPUGNANT !
Ce n'est un camp avec une grande star qui fera murir Mc Gee. Or c'est bien de maturité et de constance dont nous parlons pas de potentiel…
D’habitude ils précisent le roster est subjectif, je suis d'accord y'a moyen que Mcgee fassent une saison de titan mais il est irrégulier et Mozgov a été bon aux JO y'a 3 bons intérieurs à Denver.
Sinon vs avez fait une faute c'est grande ligue* =)
A mon avis a denver y'aura moins de souci qu'à Washington
En voilà une équipe qui a su rebondir après la perte de leur All Star ( je ne vise aucune équipe voyons…. :D )
L'année dernière ils ont sû poussé les Lakers dans leur dernier retranchement. Cette année playoffs oblige voir pourquoi pas finale de conf'…? Je m'égare peut être mais cette équipe à a de la gueule et Iggy va vite s'imposer !
MCGee titulaire? Je pense qu'il pourrait largement !
Oué ça commence à ressembler à une jolie équipe. Pour McGee il sera de toutes façons le pivot qui aura sans doute le plus de temps de jeu à Denver, même si il n'est pas titulaire
J'adoooooooooooooore cette équipe o/
Ta phrase n'a aucun sens grammatical..c'est horrible !
Etre dans le 5 ne veut rien dire ;) Et faire quelques entrainements avec Olajuwon non plus :D