Interviews Basket Infos

Interview: à la rencontre de Flo9Cp3

Après Clutch-23 en début de semaine nous continuons nos interviews des différents mixeurs français, avec aujourd’hui Flo9Cp3 de la team Ballin Crew dont vous connaissez au moins les mixs. Voici l’occasion de le découvrir ou de mieux le connaître:

Peux-tu te présenter en quelques mots pour savoir qui se cache derrière Flo9CP3 ?

Florent, 23 ans, je vis à Nancy et je suis mixeur au sein du Ballin Crew.

Depuis quand es-tu fan de NBA ?

J’ai commencé à regarder la NBA en 98, c’était l’époque des Finals entre les Bulls et Utah, c’est là que tout a commencé. Je suis fan de la NBA  mais aussi du basket européen. C’est un sport qui est intéressant à voir et à analyser, que ce soit aux Etats Unis ou en Europe.

Quels sont les joueurs qui t’ont fait vibrer ou te font vibrer actuellement ?

Magic Johnson, Penny Hardaway et Iverson sont des joueurs qui m’ont fait vibrer, même si, pour les deux premiers, je les ai découverts sur le tard via des matches sur internet ou des highlights. Actuellement, je suis un grand fan de LeBron James et de Chris Paul, qui sont sans doute les meilleurs à leur poste actuellement.

Qu’es-t ce qui t’as donné envie de te lancer dans les mixs ? 

A l’époque, je regardais pas mal de mixs sur le net, j’avais pas mal d’idées en tête, et je me suis dit que j’aimerais aussi pouvoir mixer et proposer mes propres « créations » aux internautes.

As-tu des objectifs particuliers ?

Mes objectifs sont de continuer à progresser afin de proposer des projets toujours plus soignés et surtout originaux dans la conception, dans le scénario. A partir de là, je pense que le reste suivra.

Peux-tu nous expliquer un peu comment cela se passe quand tu réalises un mix ? (différentes étapes, le temps que ça te prend, les logiciels utilisés…)

Pour ma part, il y beaucoup d’étapes dans ma façon de procéder : la recherches d’images, de musiques, le scénario, l’assemblage, les effets. Toutes ces étapes peuvent évoluer au cours d’un projet selon l’inspiration ou la découverte d’un nouveau média approprié pour le montage. Cela peut me prendre plus ou moins de temps selon la durée finale du projet. Un projet comme « The Closer One » m’a demandé plusieurs mois si l’on compte la partie montage, recherche de médias, la mise en place du scénario. Il est important pour moi de garder une ligne directrice, un thème, lors d’un montage pour éviter de s’éparpiller. Pour ce qui est des logiciels, j’utilise Adobe Premiere Pro CS6 et Adobe After Effect CS6. Photoshop est aussi parfois utile pour intégrer des photos détourés à un projet.

Tu as un projet qui sort bientôt, Heat Me Up, peux-tu nous en dire un peu plus ?

« Heat Me Up » est un projet inédit pour moi car c’est la première fois que je mixe sur un morceau spécialement écrit pour l’occasion. C’est le modérateur de la page Facebook « Fans Du Heat de Miami » et l’artiste Wrong Way qui m’ont proposé cette collaboration afin de mettre en image « l’hymne » du Miami Heat. J’en profite également pour citer DJ Ophax qui fait aussi partie de ce projet pour ce qui est de l’instrumental utilisé dans ce morceau.

Tu en as aussi un autre, « Fail To Succeed » sur LeBron James, quelques mots aussi sur ce mix ?

Encore un mix sur LeBron James, diront certain. Je leur répondrais que ce projet sera différent des autres. Je prends beaucoup de plaisir à faire des projets type documentaire comme ce fut le cas avec « The Closer One ». Ce projet devrait s’en rapproché mais avec une ambiance bien différente. Il y aura LeBron James à Miami, mais aussi LeBron James à Cleveland. C’est mon projet le plus important prévu pour 2013. Il est d’ailleurs possible de voir le premier Spot de celui-ci:

Quels sont tes projets après ça? Tu as déjà une petite idée?

J’ai déjà mis en place un calendrier de mes principaux projets que voici :

–       Heat Me Up

–       Fail To Succeed

–       New Day : Clip sur les New York Knicks

–       The Closer One Part. II qui sera donc la suite de The Closer One avec beaucoup plus de Kobe Bryant version afro.

D’autres projets viendront peut être s’intercaler avec toujours les mensuels qui font partie du projet Ballin Crew.

Justement, tu fais partie de la toute nouvelle team BallinCrew, peux-tu nous en dire plus sur cette team et sur ton rôle?

Le rôle du Ballin Crew est de proposer au public notre propre vision de la NBA. Nous sommes un collectif de mixeurs, graphistes, rédacteurs, tous passionnés par ce sport et nous voulons partager celle-ci grâce à nos qualités respectives. Je suis très fier de faire partie de ce projet et je conseille à tous les passionnés de venir liker notre page Facebook : https://www.facebook.com/BallinCrew?fref=ts et à venir visiter notre site www.ballincrew.com qui fera bientôt peau neuve pour y intégrer tous nos projets.

Est-ce qu’il y a un mixeur que tu apprécies tout particulièrement ?

J’aime beaucoup le travail que peut faire Vico. C’est toujours sobre et efficace. Meir21 fait partie des références pour ce qui est de la maîtrise de ces logiciels et toujours prêt à donner de bons conseils. C’est agréable de pouvoir échanger entre mixeur lorsque l’un ou l’autre à besoin d’un coup de pouce.

Concernant la saison actuelle qui vois-tu remporter le titre ?

Je vois bien Miami réaliser le back to back. Il faut dire que étant fan de LeBron, c’est surtout le cœur qui parle. Le Thunder me paraît encore une fois bien armé pour aller au bout également mais attention aux Spurs qui peuvent toujours surprendre avec un TP qui joue à un niveau exceptionnel cette saison. Les Clippers me paraissent encore trop court cette année malgré un effectif très complet.

Le MVP ?

LeBron James est toujours aussi stratosphérique niveau statistique mais Miami est moins clinquant cette année. Je vois bien Kevin Durant l’emporter, il le mérite amplement. Je rêverais de voir Tony Parker l’emporté également mais cela risque d’être difficile, mais peut-être pas impossible.

Un coup de cœur pour une équipe ou un joueur cette année ?

Les Clippers m’ont vraiment impressionnés à un moment et on peut dire qu’il n’y a pas un joueur à jeter dans leur rotation, c’est donc mon équipe coup de cœur. Côté joueur, Kyrie Irving m’impressionne vraiment. On oublie vite qu’il a seulement 20 ans et sincèrement, je ne le voyais pas être aussi bon, aussi vite. Un futur MVP en puissance !

Retrouvez Flo9Cp3 sur Facebook, Twitter et Youtube! Pensez à le suivre!

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Interview: à la rencontre de Flo9Cp3

  • Jamal Croqueford

    Mon mixeur préféré.

    En plus il aime les Clippers, que demande le peuple?

  • LgrandmamaJ

    j'attends le clip sur kes knicks avec impatience

Laisser un commentaire