March Madness : Focus sur les Ohio State Buckeyes

March Madness : Focus sur les Ohio State Buckeyes

Ohio State

La March Madness approche à grands pas, en collaboration avec NCAA News (n’hésitez pas à rejoindre leur page facebook), Basket Infos vous propose donc une présentation des potentiels favoris du Sweet 16, afin de se faire une brève idée des forces en présence.

Université : Ohio State

Conférence : Big Ten

Head coach : Thad Matta

Bilan : 23 victoires / 7 défaites (13-5 en match de conférence)

Ranking : #10

Palmarès : Champion en 1960, 11 Final Four et 28 participations

Ohio state est encore là cette année et ce n’est pas une surprise, malgré la perte de Jared Sullinger, parti en NBA. Amené par le trio de Junior composé de Deshaun Thomas (19.7 points à 44% au shoot, 6.1 rebonds), Lenzelle Smith Jr (10.1 points à 44% au shoot, 5 rebonds) et enfin Aaron Craft (9.7 points à 41% au shoot, 4.5 passes, 3.6 rebonds et 2 interceptions), les Buckeyes ont fait une saison intéressante, avec la progression de Thomas qui devient le meilleur marqueur de l’équipe. Cette équipe est avant tout portée sur la défense, ce qui amène des contres-attaques et des paniers faciles. Cependant, ils ont encore pas mal de travail concernant le jeu posé car beaucoup de mauvais choix affectent leur prestation offensive, et ils n’arrivent pas à plier vite les matchs soit disant faciles.

Leurs 7 défaites se jouent a pas grand-chose, et surtout contre des équipes du top 20 (Duke, Kansas, Illinois, Michigan state, Michigan, Indiana et Wisconsin). Pas de défaites qui font tâches contre plus faible qu’eux (d’autres équipes ne peuvent pas en dirent autant…).

Ohio state est donc un solide prétendant pour le « Final Four », en atteste les chiffres : lors de ces quatre dernières années, Ohio state a atteint le « Championship Round », et 5 fois durant ses six dernières années.

De plus, Deshaun Thomas et Aaron Craft viennent d’être élus dans le « All Big Ten First Team », c’est seulement la 8ème fois dans l’histoire de l’université. Serait-ce enfin le meilleur moment pour les Buckeyes pour gagner le titre ?

2 Comments

  1. Je suis pas certain que Ohio State puisse aller chercher le titre, y a d'autres belles écuries, mais j'adore en tout cas DeShaun Thomas personnellement.

  2. Complètement d'accord, mais nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises.En tout cas bravo pour ce focus !

Leave a Reply