Random Observations 23/03/2013

Random Observations 23/03/2013

Tombé entre de mauvaises mains…

Je suis un peu navré pour Marvin Williams, l’actuel joueur d’Utah. Le n°2 de la draft 2005 est un meilleur joueur que ce qu’il montre en ce moment. Joliment athlétique et doté d’un tir à mi-distance très fiable quand il est ouvert, je pense qu’il aurait pu faire une bien plus brillante carrière s’il avait été définitivement positionné sur le poste 4. Williams peut s’en mordre les doigts d’avoir été choisi par les Hawks à sa sortie de North Carolina. Ces boulets de piafs avaient déjà deux jeunes et talentueux combo-forwards eux aussi mieux fichus pour jouer ailier fort (Al Harrington et le très prometteur Josh Smith) mais aucun meneur valable. Du coup forcément, ils préfèrent recruter un troisième combo-forward plutôt qu’un des point guards sommes toutes plutôt corrects qui étaient candidats à cette draft et disponibles (Chris Paul, Deron Williams).

 

Le meilleur argument des Suns pour attirer des free agents, actuellement

Faudra sérieusement penser à passer une éprouvette dans les eaux de Phoenix. Jermaine O’Neal qui ressemblait à un empilement d’os mal attachés quand il était à Boston est revenu à la vie depuis qu’il porte le maillot ensoleillé. Après avoir retapé Shaquille O’Neal, rendu ses années à Grant Hill, ramené de l’enfer Michael Redd et fait de Steve Nash un homme éternel, les Suns ont encore signé un nouveau fait d’arme. Je ne comprends pas que Greg Oden n’ait pas encore signé chez eux.

 

OJ Mayo se rappelle à votre bon souvenir

En 2013, OJ Mayo tourne à 5 passes décisives en moyenne. Un excellent chiffre pour un shooting guard pas vraiment vampirisateur de ballon qui laisse entrevoir pourquoi l’ancien lycéen sur-hypé a longtemps été imaginé faire carrière sur le poste de meneur. Mais qu’on ne relance pas cette lubie, vaut mieux à mon sens avoir un arrière assez à l’aise pour servir ses coéquipiers qu’un meneur un peu trop attiré par ses propres possibilités de marquer ou beaucoup trop inexpérimenté dans la gestion d’une équipe.

 

Si vous aviez un choix à faire

Même s’il nous fait toujours rire, JaVale McGee est beaucoup mieux considéré maintenant que Denver fait exploser son compteur de victoires. Il a droit à sa part des félicitations dans tout ça mais quand même, avec son contrat à 10 millions l’année il présente un moins bon rapport rendement/prix qu’Hasheem Thabeet, nan?

 

Mauvaise langue

“Le 5 mars dernier, le Thunder d’Oklahoma City a réussi la merveilleuse performance de ne perdre que deux ballons dans tout le match. En clair, avec un seul turnover Russell Westbrook a quand même réussi à perdre la moitié des ballons de son équipe”. Jeffzewanderer

 

Direct dans les côtes celui-là

Quand je vois Jacque Vaughn sur le banc du Magic, il y a toujours le souvenir du joueur universitaire qu’il était qui vient doucement taper l’arrière de ma tête. Je me rappelle des magazines qui relataient cette merveilleuse équipe de Kansas dont il était le meneur et l’un des joueurs majeurs avec Paul Pierce, Raef LaFrentz et Scot Pollard.

Je me sens vieux parfois.

 

Les deux minutes réglementaires consacrées à la D-League

J’ai un ami qui s’étonnait de voir que les matchs de D-League étaient diffusés gratuitement sur internet. Encore heureux que ce soit le cas. Je veux dire, sinon ce serait comme si le rhume était payant.

 

Ben quoi ?

Voilà maintenant quelques semaines que les jumeaux Marcus et Markieff Morris sont réunis sous le même maillot, à Phoenix. J’avoue que je suis déçu. Je m’attendais à les voir se projeter mutuellement dans les airs ou courir sur le montant du panier de concert pour contrer en duo un dunk adverse, comme les frères Derrick dans Olive et Tom.

 

Le principal frein à l’organisation des matchs en plein air

Depuis quelques temps, il y a une timide ambition d’organiser des matchs en plein air pendant la belle saison. Mais je me dis que ce sera quand même une cause de tensions entre entraîneurs et joueurs:

« Tu dois revenir plus vite en défense! »

– Mais coach, j’ai le vent de face.

StillBallin (http://unlimitednba.blogspot.com/)

7 Comments

  1. Pour les Suns, c'est vrai que c'est assez impressionnant leur staff est vraiment très performant.
    J'ai bien rigolé sur la D-League et la référence à Olive et Tom (les plus jeunes ne comprendront ptêtre pas)

    1. Les plus jeunes ? C'est quand même pas si vieux ! Olive et Tom a bercé des générations ;)

    2. Les plus jeunes ? C'est quand même pas si vieux ! Olive et Tom ont bercé des générations ;)

      1. Exact. Je suis "jeune", mais merci Midi les Zouzous ! (non, j'ai pas honte :p)

  2. C'est plus du Random Observation à ce prix là, c'est recueil de blagues ^^

    D'ailleurs, pour continuer la métaphore filée, c'est la saison de la feuille morte à Phoenix (Carembar.com pour toutes réclamations).

  3. Cetait pas moi l ami qui s etonnait de voir la D league gratuite ? :)

    1. Il me semble bien, un mec amoureux de Royce White il paraît, ça te ressemble non ? ^^

Leave a Reply